En plus de la 908 RC, un second concept car trônera sur le stand Peugeot du Mondial de l'Automobile de Paris qui ouvrira ses portes à la fin du mois. Sous les traits d'un pseudo véhicule écologique propulsé par un moteur électrique alimenté par une pile à combustible, c'est en fait la future 207 CC que Peugeot dévoile là. Le constructeur au Lion ne s'en cache d'ailleurs pas.
Il est vrai que ce style d'engin, synonyme de liberté et de conduite cheveux au vent, est tout à fait cohérent avec le thème de la réduction de consommation et d'émissions polluantes. Mais ne rêvez-pas. Peugeot l'annonce clairement (mais pas tout à fait en ces termes...), ce n'est pas demain la veille que vous pourrez vous passer de laisser quelques billets de 10 Euros à la station service du coin pour aller faire le plein d'essence ou de gasoil. Dans la liste des énergies de substitution, la pile à combustible est en effet celle qui est attendue à l'avenir le plus lointain.
Plus rapproché sera en revanche, le moment ou vous pourrez vous installer à bord d'une 207 CC.
Celle qui est présentée aujourd'hui (que vous aviez d'ailleurs pu déjà découvrir ici et là), est habillée d'une robe immaculée blanc nacré sensée symboliser l'absence de rejets toxiques dans l'atmosphère (une pile à combustible ne rejette que de l'eau). L'intérieur en cuir et même les cadrans de la planche de bord, blancs également, finissent de suggérer la pureté de la motorisation de la 207 Epure.
Dommage qu'il faille attendre une bonne décénie pour profiter de la conduite à l'air libre et sans le bruit de combustion de nos moteurs à actuels. D'ici là, la 207 CC aura sans doute laissé sa place à la 208 CC!
Les commentaires récents