Crainte des fuites non contrôlées ou besoin d'occuper le devant de la scène de quelque manière que ce soit, Suzuki n'a pas plus attendu pour annoncer et présenter sous la forme d'un unique sketch, le concept-car Splash qui trônera sur son stand lors du Mondial de l'Automobile de Paris à partir du 30 septembre prochain.
28 cm plus longue que la Swift avec laquelle elle partage la même plate-forme, la Splash est un véhicule qui se veut polyvalent et apte à séduire le plus grand nombre. Un pari osé si l'on considère le style pour le moins typé de la Splash: capot replet surmontant une imposante calandre verticale style single-frame, optiques avant effilées remontant jusqu'au pare-brise, ailes joufflues encadrant de larges entrées d'air à l'avant… Telle qu'elle nous est présentée, j'imagine surtout la Splash plaire à une clientèle jeune, urbaine et active (celle que bien des constructeurs tentent de séduire…).
Quelques détails sont toutefois très intéressants, à l'instar des feux logés sur l'arrête des ailes avant, des rétroviseurs (rétro-caméra?) taille XXS ou de l'enjoliveur chromé courant du montant de pare-brise jusque sur le toit. Quant à savoir s'ils se retrouveront sur un véhicule de série, c'est une autre histoire…
Coté motorisation, le prototype de salon sera équipé d'un tout nouveau quatre cylindres essence de 1,2 litres de cylindrée accouplé à une boîte automatique à quatre rapports. Souhaitons qu'il sera vite rejoint par un grand frère plus costaud, car même avec ses 16 soupapes il risque d'être bien à la peine lorsque cinq personnes prendront place à bord.
Suzuki l'a également annoncé, la Splash servira de test en vue du lancement d'un nouveau modèle. Nul doute que le constructeur nippon sera donc très attentif à l'accueil que recevra la Splash à Paris. Et peut êre aussi aux commentaires laissés sur le net et pourquoi pas, sur LeBlogAutomobile… Alors, n'hésitez pas!
Les commentaires récents