A l'image de Renault et du couple Scénic / Grand Scénic, Seat prépare la sortie d'une version allongée de son monospace compact, l'Altea. Voici donc l'Altea XL, débusqué dans le sud de l'Espagne par les chasseurs de scoop d'Automedia.
Pour faire gagner une taille à l'Altea, les designers espagnols sont intervenus sur la partie située après les portes arrière. Résultat, une troisième vitre latérale un peu plus grande, un hayon plus vertical et un porte à faux plus prononcé. Autre évolution qui ne doit rien à la crise de croissance de l'Altea XL, les feux arrière – bi-colores - adoptent un nouveau dessin et migrent en partie sur le hayon. Les retrouvera-t-on également lors du restylage de l'Altea "normal"? Ce serait dommage car ils cassent à mon sens la ligne réussie du monospace ibère.
Il est probable que le Seat Altea XL fera ses débuts lors du Mondial de l'Automobile de Paris. En attendant, nous pouvons toujours le découvrir sur ces clichés publiés par Worldcarfans.com.
Mogwai
Il faut arrêter de se moquer du Toledo, ce n'est pas correct et ce n'est pas juste. Je viens d'en voir un garé sur un parking, et ce n'était pas celui d'une concession Seat. J'ai même regretté de ne pas avoir mon APN, j'aurai pu faire une photo. Au lieu de cela, il y en a qui vont croire que je fais le malin. Quoi, c'est si rare que cela de croiser un Teledo ;-)
Rédigé par : Stéphane | 22/08/2006 à 19:47
Si, si ! J'en vois des Tolédo ! Et tous les jours en plus. Elle sont bien garées sur le parking de la concession Seat à côté de chez moi... sans jamais en bouger ! Une franche réussite cette voiture ! lol !!!
Pour l'Altéa XL, pourquoi pas. Mais rallonger un monospace qui n'est pas très modulable, est-ce vraiment une bonne idée ? Surtout avec ces feux très peu originaux.
Rédigé par : mogwai | 21/08/2006 à 11:41
Tiens en parlant du Tolédo. Déjà presque 2 ans de carrière mais je n'en ai jamais vu sur nos routes françaises ! :-\
Rédigé par : Julien Sarboraria | 18/08/2006 à 01:26
Julien
Un moyen de "positiver" serait de considérer le XL comme la version SW du Tolédo. Et dans ce cas là, on pourrait juger l'évolution bénéfique ;-)
Rédigé par : Stéphane | 17/08/2006 à 22:19
Dommage que cette allongement de l'Altea se fasse au sacrifice du dynamisme de ses lignes mais l'ensemble reste, à mon sens, plus réussi qu'un Scénic.
Je partage ton avis concernant ses feux arrière plus traditionnels que les optiques façon Alfa.
;-)
Rédigé par : Julien Sarboraria | 17/08/2006 à 18:36