Une étape vient d'être franchie dans la genèse du SUV compact que Volkswagen est en train de nous concocter: celle du choix du nom. Ce sera Tiguan, un nom inventé de toutes pièces par le service Marketing du constructeur allemand, élu d'une short list sur laquelle étaient couchées quatre autres propositions: Nanuk, Namib, Rockton et Samun. Démarche plutôt inhabituelle, le choix final n'a pas été effectué par l'état major du groupe mais est le résultat d'un vote organisé auprès des lecteurs du groupe de presse Autobild. Un referendum à succès puisque plus de 350 000 personnes ont donné leur avis, Tiguan ayant été, selon Volkswagen, largement plébiscité.
Ceux que le Touareg fait rêver (j'en suis…), mais qui doivent se contenter que de le regarder (j'en suis aussi ;-) se consoleront peut être en apprenant que le demi-frère du Cayenne aura bientôt un petit frère forcément plus abordable… Espérons que le Tiguan sera esthétiquement aussi réussi. D'après Volkswagen, le Concept A présenté peu avant le salon de Genève, en février dernier, donne une première idée du style du futur Tiguan. Et à constater la similitude avec l'avant du véhicule présenté sous forme de sketch lors du communiqué de presse, on peut faire l'hypothèse qu'il s'agit là d'une bonne indication du faciès définitif du petit SUV allemand.
Mais pour en avoir la confirmation, il sera nécessaire de s'armer de patience, le Tiguan n'étant pas annoncé avant courant 2008.
Les commentaires récents