Dans la lignée de la C-Airplay présentée au salon de Bologne, voici la C-Buggy, une super-mini sans toit à l'allure d'engin lunaire, que Citroën exposera au prochain salon de Madrid fin mai.
On retrouve un certain nombre de points communs entre les deux concept cars, comme les entrées d'air sises sous les optiques avant, annonciatrices de l'orientation stylistique de la marque aux Chevrons. D'énormes sur la C-Airplay, elles se font plus discrètes, mais aussi plus élégantes, sur la C-Buggy. Espérons que c'est sous cette forme qu'on les retrouvera sur les futurs modèles du constructeur français.
Présentes également, les découpes pratiquées dans les côtés de caisse – il n'y a pas de portes sur la C-Buggy – dont le dessin asymétrique dynamise la ligne du véhicule.
Dernière constante, le style des jantes, extrêmement proche sur les deux prototypes de salons. Les retrouvera-t-on pour autant en série?
Un autre véhicule trônera également sur le stand Citroën lors du salon madrilène: la C-Triomphe, dont les premiers modèles de série viennent de tomber des lignes de production chinoises. Initialement destinée au marché Chinois, la C-Triomphe, en fait une C4 tri-corps allongée, sera proposée aux clients espagnols à partir de 2008. Comment Citroën gérera-t-elle le télescopage avec la C5 qui devrait alors être en passe de laisser sa place à sa remplaçante?
Autres nouveautés – mécaniques cette fois-ci – dévoilées lors du salon de Madrid, un tout nouveau moteur HDi de 173 ch, et une boîte robotisée à six rapports, baptisée BVMP6.
Un salon très "show" en perspective.
Les commentaires récents