N'espérez pas, en lisant cette note, en apprendre beaucoup sur le dessin définitif de la future BMW Série 1 cabriolet qui sortira dans un an. Tout au plus constaterez-vous en regardant ces photos espion publiées par le site Worldcarfans que la petite BM ne sacrifiera pas à la mode du toit rigide rétractable, mais aura recours à une bonne vieille capote en toile.
Pour le reste, il faudra patienter encore quelques mois avant que les premier protos "nus" soient débusqués.
Mais qu'importe, ceux qui se passionnent pour l'automobile sous toutes ses formes seront sûrement intéressés par le type de camouflage utilisé par les metteurs au point allemand. Ici, pas de bâche ni de stickers, mais une "seconde peau" rigide destinée à masquer les détails de la carrosserie de l'auto. La face avant n'échappe pas non plus au maquillage puisque les optiques et la calandre sont soigneusement dissimulés. Pour un peu, je croirais voir une Rover. Bien que l'arrière subisse le même traitement, il semble cependant clair que la Série 1 cabriolet délaissera les feux plus ou moins rectangulaires de la berline, pour des optiques rondes. Doit-on s'attendre à quelque chose dans le genre de la Z4? Quant à la plaque minéralogique, elle abandonnera le bouclier pour aller se loger sur la malle de coffre, entre les feux.
Finalement, un prototype, même bien déguisé, laisse quand même filtrer quelques informations. Certaines m'ont d'ailleurs peut être échappé. En avez-vous repéré?
Les commentaires récents