Vous souvenez-vous du Pangea, le concept car présenté par Renault en 1997 qui préfigurait l'actuel Kangoo? Et bien il semble que Nissan s'en soit inspiré pour définir le thème du Terranaut, un 4x4 des plus baroudeurs qui devrait ravir les scientifiques et aventuriers de tous poils.
Sa vraie cible serait d'ailleurs plus précisément les scientifiques aventuriers puisque l'habitacle a été entièrement pensé pour leur faciliter la vie où qu'ils aillent. Alors que le pilote et son copilote sont classiquement assis à l'avant, le passager arrière, installé sous un dôme en verre, bénéficie d'un siège pivotant, (avec clavier d'ordinateur intégré s'il vous plait!), d'où il peut d'accéder à tout son appareillage.
L'accès à bord coté conducteur est facilité par les deux portes à ouverture antagoniste et l'absence de pied milieux, alors que l'unique ouverture côté passager libère de la place à l'intérieur pour l'instrumentation embarquée.
Les roues de 19 pouces, il faut bien cela pour aller au bout du monde, sont chaussées de pneus Goodyear que l'on peut qualifier de révolutionnaires, puisque leur dessin s'adapte au terrain en fonction de la pression de gonflage!
Encore un 4x4. Un de plus. Voilà qui ne va pas réjouir les plus écologistes d'entre nous, même s'il ne s'agit que d'un concept car. Les autres pourront se demander si le Terranaut préfigure un futur véhicule Nissan. Sa ligne n'est-elle pas suffisamment réussie pour que l'on souhaite le croiser un jour sur nos routes?
En attendant de le savoir, (ou pas...), il sera possible de découvrir le Terranaut, "en vrai", au salon de Genève début mars.
Gilles,
On dirait bien ;-)
Rédigé par : Stéphane | 08/02/2006 à 19:24
Soupir ... Encore un gros 4x4 ... ;-)
Personne d'autre ne sature, y'a que moi ?
Rédigé par : Gilles | 08/02/2006 à 08:46