Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Le Dodge Nitro bientôt en Europe.

Dodge NitroQue les amateurs de belles Américaines se réjouissent ! Début 2007, le Dodge Nitro déboulera en Europe avec l'objectif de nous séduire comme la Viper ou le PT Cruiser l'ont déjà fait avant lui.
Nitro? Déjà, avec un nom pareil, on s'attend à un véhicule… explosif. Bon, ce n'est pas côté look qu'il faudra chercher, le Nitro étant un SUV de taille moyenne (dans le référentiel US!) à la ligne plutôt massive et carrée, mais très réussie à mon goût (en particulier dans cette finition noire).
Peut être alors sous le capot? Non plus. Remarquez, ce n'est pas que les moteurs ne soient pas à la hauteur, mais avec 210 ch (à 5200 tr/mn) et 319 Nm (à 4000 tr/mn), je qualifierais plutôt le V6 de 3,7 litres de cylindrée de gros balèze que de bête de course. Pareil pour son grand frère de 4,0 litres qui délivre tout juste 255 ch à 5800 tr/mn et 360 Nm à 4000 tr/mn.

Dodge Nitro Dodge Nitro

Le typage très US du Nitro se ressent aussi au niveau des transmissions. Seul le modèle de "base" reçoit de série une boîte mécanique à six rapports, l'automatique, à quatre rapports seulement, étant optionnelle. Pour les deux autres versions, SLT et R/T, c'est BVA obligatoire, à cinq rapports quand même pour le R/T équipé du plus puissant V6.
Détail pratique, le plancher du coffre peut "reculer" de 18 pouces pour faciliter le chargement (et le déchargement) d'objets lourds.

Bilan? Une bien belle caisse qui pourrait faire hésiter les amateurs de 4x4 habitués à acheter japonais. Mais l'offre moteur, grosses cylindrées relativement peu performantes et surtout l'absence de diesel, risque bien d'être un handicap insurmontable de ce coté-ci de l'atlantique. Non?

Recommandez cette note:

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b22d69e200d834c240de53ef

Listed below are links to weblogs that reference Le Dodge Nitro bientôt en Europe.:

Commentaires

concernant la sortie prochaine du nitro en france
c'est bizarre car moi je le vois proposé avec un moteur diesel 2,8l,
dites moi si je me trompe

"risque bien d'être un handicap insurmontable de ce coté-ci de l'atlantique."
.
En effet, j'ai du mal à comprendre. On peut lire par çi, par là que dodge va tenter de s'imposer en Europe avec son nitro, mais c à croire qu'ils n'ont rien compris.
.
A l'heure ou l'on parle de flexfuel et autre logan et voiture à prix 'raisonnable', ou est la logique de sortir un monstre de 4x4 qui tourne en V6 essence ?
y'a un truc qui m'échappe.
.
Ce véhicule n'a aucun avenir ds le coin si ce n'est chez quelques excentriques qui auront envie de se la jouer.
.
Il aurait été bcp plus logique de proposer ce véhicule directement en diesel, ethanol ou gpl, ça serait deja plus credible que toute cette propagande debile.
.
.
Mike

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr