On le sait, la Logan développée à l'origine pour les pays émergents où les berlines "traditionnelles" ont la préférence des clients, va être déclinée en plusieurs versions.
Voici l'une d'elles, dans sa livrée définitive et sans aucun camouflage, alors qu'elle effectuait des tests hivernaux dans un pays nordique.
Comme l'indiquent ces photos publiées par le site anglais Channel4, la Logan a subit une sévère amputation de la malle arrière pour se faire bicorps. Dire que le résultat est esthétiquement réussi… je ne m'y risquerai pas. Pas plus que je m'aventurerai à tenter de prévoir le succès… ou l'échec de cette version à hayon, les résultats commerciaux de l'actuelle Dacia Logan made by Renault m'incitant à la plus grande prudence!
Il semble que la seconde déclinaison, dont Channel4 (encore!), a diffusé les clichés de véhicules d'essais complètement camouflés, soit le break. Malgré la bâche qui couvre intégralement la carrosserie, on remarque que l'empattement a sensiblement augmenté. Et la vue de profil laisse penser que ce véhicule sera de très généreuses dimensions.
Autre détail intéressant, la vue arrière montre ce qui ressemble à une découpe de porte arrondie, à moins qu'il ne s'agisse là encore que d'un maquillage…
Dans son discours du 9 février dernier, Carlos Ghosn a promis le lancement de 26 nouveaux modèles d'ici fin 2009. Avec ces Logan, nous en connaissons désormais deux.
Une belle voiture tout de même ! Non ?
En tous cas, à Angers, nous avons créé le premier blog du premier fan club de la Dacia Logan construite par Renault :
http://dacia-logan-fan-club.blogspot.com
Rédigé par : Manu | 28/09/2007 à 15:40
Cyril
Tout ce que vous avez écrit est pertinent, bravo.
Dommage que cela soit dit avec un peu trop d'agressivité. Chacun n'a-t-il pas le droit de s'exprimer voire même de se tromper?
La prochaine fois (j'espère qu'il y aura une prochaine fois ;-), pensez-y :-)
Rédigé par : Stéphane | 23/03/2006 à 22:19
Un proto de la Kangoo ? N'importe quoi pourvu que ça mousse, certains devraient s'acheter des lunettes. Et un Kangoo avec une allure de break et non de ludospace bien sur...N'importe quoi. Le rapport longueur/largeur fait penser à tout sauf un membre de la famille des ludospaces, le parebrise trop incliné.
Malgré le camouflage on comprend nettement que ce n'est ni une Kangoo (rien que le parebrise et l'allure général déjà) ni une Renault (aspect utilitairre trop prononcé, flancs droits, etc...). On reconnaît la Logan sans problèmes, et ce n'est pas un effet de camouflage (qui est finalement très léger comparé aux camouflageq habituels chez Renault). La surcouche de cochonneries au dessus de la carosserie ne semble pas bien épaisse, on sent vraiment les lignes réelles.
Rédigé par : Cyril | 23/03/2006 à 20:48
Fab
Je n'ai rien pour l'instant, mais je note :-)
Rédigé par : Stéphane | 10/03/2006 à 19:47
En effet, tu as vu juste.
Mais d'après les dernières info donc je dispose, le kangoo sera disponible en trois longueurs et sera peut-etre différencié par des hauteurs de pavillon differents, pour la version utilitaire et la version particulière.
Si tu as des infos, je suis preneur.
Fab
Rédigé par : Fab | 09/03/2006 à 19:54
Fab
Dans ce cas, soit les essayeurs de Renault sont des petits malins ;-)et ont masqué les "vraies" poignées de portes arrière, soit le nouveau Kangoo n'a plus ses portes coulissantes!
Ou alors, il s'agit encore d'un autre véhicule...
Rédigé par : Stéphane | 01/03/2006 à 20:05
A y regarder de plus près et depuis la publication des photos de la logan steppe, je suis de + en + certains que ce n'est pas la logan que nous avons devant les yeux mais la nouvelle kangoo.
fab
Rédigé par : fab | 01/03/2006 à 18:49