Bon, je ne vous cache pas ma demi-déception en découvrant le Skoda Roomster de série. Alors que le concept car était attractif à souhait, le modèle définitif est sagement rentré dans le rang. Nous n'aurons donc pas droit à la carrosserie asymétrique avec son unique porte côté conducteur et celle coulissante à l'arrière coté passager, ni au pare-brise dans la parfaite continuité des vitres des portes. Les contraintes industrielles (et les objectifs de coût...) sont décidément impitoyables.
Il n'en demeure pas moins que le Roomster, à l'instar des autres véhicules de la gamme Skoda, devrait présenter un rapport qualité/prix très intéressant. C'est en tout cas ce que promet la marque tchèque.
Ce que l'on veut bien croire également, c'est que le Roomster devrait être particulièrement spacieux et modulable grâce à ses trois sièges arrière indépendants "Varioflex".
Coté mécanique, Skoda a juste indiqué que l'offre moteur comprendrait trois essences et trois diesels et qu'une transmission automatique serait au catalogue.
Le Roomster fera ses grands débuts le 28 février prochain dans le cadre du salon de Genève. Nous pourrons alors juger de ses chances de s'imposer face aux Renault Kangoo et autre Peugeot Partner. Il sera commercialisé à partir de l'été suivant.
Les commentaires récents