La mise au point de la Twingo 2 semble repartie comme le prouvent ces clichés d'un prototype dûment camouflé, en pleine séance de tests dans un pays nordique.
Bien entendu, il est impossible de se prononcer sur le style de la future petite voiture d'entrée de gamme du Losange. Non seulement la bâche masque la carrosserie, mais des boudins judicieusement positionnés en modifient les formes.
Alors, pas intéressantes ces photos? Pas si sûr.
On peut en effet, en comparant ces derniers clichés avec ceux diffusés en octobre, essayer de deviner les orientations prises par le projet.
Tout d'abord, on remarquera que les deux véhicules sont des trois portes. Cela n'exclut pas qu'il y aura une version à cinq portes, mais le doute est encore permis. Un choix qui ne serait pas si incohérent si l'on considère que la Twingo 2 est plutôt destinée à circuler en ville, et que le taux d'occupation moyen constaté dans ces conditions est inférieur à deux personnes à bord. Dès lors, à quoi bon disposer de portes arrière?
Ensuite, on se rappellera que la commercialisation en Angleterre n'était pas au cahier des charges de l'actuelle Twingo. De fait, aucune version avec le volant à droite n'a jamais été développée, privant nos voisins Grands-Bretons de la petite Renault... et le constructeur français d'un marché supplémentaire!
Il semble que le tir soit corrigé avec la seconde mouture, puisque le premier prototype photographié est une direction à droite.
On se souvient que Carlos Ghosn a reporté la sortie de la Twingo 2 à 2007, car le projet ne lui paraissait pas assez profitable. Les hommes du produit et du style avaient-ils vu trop grand lorsqu'ils ont jeté les bases du projet Twingo 2? Comparons les profils des deux prototypes photographiés à quelques mois d'écart. Regardez la poignée de porte. Sur le modèle d'octobre, la bâche dissimule une poignée du même style que celle de la toute nouvelle Clio 3, donc plutôt chic. Et sur l'autre? On jurerait reconnaître la bonne vieille poignée de l'actuelle Twingo, à coup sûr plus économique.
Et à l'intérieur? Ne distingue-t-on pas, sur le proto d'octobre une large casquette qui semble couvrir plus de la moitié de la planche de bord? Un style plutôt "haut de gamme" pour la mini de Renault. Trop haut de gamme?
Et avez-vous remarqué la main du conducteur. On la dirait posée sur le pommeau du levier de vitesses, mais dans ce cas, n'est-elle pas plus haute que la normale? Cela signifierait que le constructeur aurait repositionné le levier. Est-ce bien cela et surtout, est-ce toujours d'actualité?
Hypothèses gratuites ou fond de réalité? Les paris sont ouverts et n'hésitez pas à y aller de votre petit commentaire!
Bonjour à tous ;)
Vivement qu'on puisse se faire une idée en concession, mais déja en photos :D
D'ailleurs, il existe déja un site qui lui est consacrée: http://www.twingo2.fr/
Vivement juin :)
Rédigé par : chris | 26/03/2007 à 19:21
un scenic 3 portes fort les gars !!!!
un scenic est une voiture familliale et pas une citadine!!!
donc beaucoup trop court pour un scenic.
modus ou twingo peut etre mais pas scenic!!!
Rédigé par : titi | 02/03/2007 à 15:52
ce nes pa du tout une twingo2 !!
Rédigé par : kentin | 28/09/2006 à 21:52
Den
J'aimerais bien le savoir ;-)
Rédigé par : Stéphane | 06/03/2006 à 23:07
Je vais confirmer ce que tout le monde a déjà dit : il s'agit bien d'un Scénic coupé en deux. Les feux arrières : Scénic. La planche de bord : Scénic. Les rétros.. Scénic. La forme générale de la face avant : Scénic.
Par contre, le premier et l'avant dernier cliché pourraient être la Twingo.
Alors quel est ce mulet et à quoi sert-il....
Rédigé par : Den | 06/03/2006 à 21:02
Le loup, Fabien
Bien vu! La planche de bord, la forme de la découpe arrière du camouflage, le montant de vitre à l'avant. Tout cela fait bien penser au Scénic.
Il n'y a que l'empattement qui semble particulièrement court, et l'absence - vraisemblable - de porte arrière qui est troublante.
Un Scénic Coupé a été évoqué sur différents forums et blogs...
Ce qui est également étonnant, c'est que le ratio "empattement/largeur de la porte avant, est quasi le même sur les deux véhicules. A prendre avec précaution vu que j'ai fait cette petite vérification en me basant sur les clichés.
Bon, oublions donc ce premier mulet qui restera sans doute un mystère inexpliqué (à moins que quelqu'un de "bien informé" puisse nous en dire un peu plus).
Il ne reste donc que les photos du second proto. Qui nous renseigne (?) uniquement sur les poignées de porte.
En attendant plus...
Rédigé par : Stéphane | 25/01/2006 à 20:39
je pense q "Le Loup" a raison, il semble bien s'agir d'1 scenic sur les photos d'octobre: le tableau de bord semble identique à celui du scénic II (voir les ouïes d'aérations latérales du tableau de bord). pkoi cacher 1 modèle existant juste pr montrer 1 version pr la grande-bretagne? info ou intox? c çà le management renault version Carlos GHOSN?
Rédigé par : fablaf | 25/01/2006 à 16:08
les photo d'octobre sont tout simplement un senic, regardé bein les feux arriere, la coubure du parbrise et du capot moteur,et l'interieux est le meme point pour point du senic ,bizzare non?
Rédigé par : le loup | 24/01/2006 à 23:16