Walter de'Silva, le nouveau chef du design de Lamborghini, vient de réaliser son rêve, et peut être aussi celui de certains nostalgiques des belles voitures d'antan, il a ressuscité l'une des créations les plus marquantes de l'Histoire Automobile, la légendaire Miura. Lamborghini présentera effet au salon de Détroit, la Miura Concept, ré interprétation moderne de celle qui fut initialement dévoilée au salon de Genève 1966 par Ferruccio Lamborghini and Nuccio Bertone.
A mon goût, ce n'est pas de face que l'on apprécie de mieux la Miura du troisième millénaire. Sous cet angle, on ne peut pas remarquer ces détails qui rendaient la belle Italienne, née du coup de crayon du génial Marcello Gandini, si unique. Elle paraîtrait même presque banale.
Non, la Miura Concept s'admire vue de coté et plus encore de l'arrière. Ah, cette lunette à persiennes dans le parfait prolongement du toit!
Mais il faut quitter la Miura Concept. Comme souvent Lamborghini nous met l'eau à la bouche avec quelques photos, mais se montre avare en détails techniques. Sûr qu'on en saura plus très bientôt. Au fait, Lamborghini précise qu'aucune date de commercialisation de la "new" Miura n'est aujourd'hui arrêtée. Petite remarque à l'attention de ceux qui auraient sauté dans le premier avion pour aller commander la leur!
Pas évident en effet. Mais tout est possible ... cf la Venturi Festish, qui est et tout électrique ... Après un V8 essence/électrique sert surtout à rendre tout celà un peu plus acceptable.
Rédigé par : Renaud B. | 08/01/2006 à 22:49
Renaud
Un V8 essence / électrique!!! Je reconnais là ta fibre écologique :-)
Mais y aura-t-il assez de place pour loger tout cela?
Rédigé par : Stéphane | 08/01/2006 à 19:47
Après réflexion, seul les jantes style "sema show" ne sont pas du meilleure gout. En espérant que le principe du "light is right" soit appliqué à cette miura ...
Rédigé par : Renaud B. | 06/01/2006 à 23:06
Rah !!!! En feuilletant un ancien magazine de mon papa ;-), j'avais eu le plaisir de tomber sur la miura première du nom, puis quelques mois plus tard j'ai eu la chance de retrouver une reproduction de celle-ci dans une rallye historique. Elle fait partie à mon avis d'une des plus belles GT jamais créée ... La miura concept ne failli aucunement à l'origine, le dessin d'origine est concervé, tout en lui donnant un aspect plus moderne, notemment sur les feux ... A l'instar de la ford GT, cette nouvelle Miura est plus qu'une réussite. Pour couronner le tout il faudrait que cette petite bombe soit motorisé avec un v8 essence - electrique ...
Rédigé par : Renaud B. | 06/01/2006 à 21:41