La 6ème étape du 28ème Dakar entre Tan-Tan, au Maroc, et Zouérat en Mauritanie, a été marquée par la domination des buggys Schlesser-Ford qui ont mené l'épreuve de bout en bout. Si le constructeur des 2 roues motrices, le Français Jean-Louis Schlesser, contenait son coéquipier Thierry Magnaldi (FRA) jusqu'au second point de contrôle, ce dernier parvenait à le semer et à terminer en tête à Zouérat. Magnaldi ajoute ainsi une seconde victoire au palmarès des buggys bleus, après celle de Schlesser acquise lors de la 3ème étape à Er Rachidia .
En terminant troisième à 3mn46, le Sud Africain Ginel De Villiers (Volkswagen) réalise la bonne opération de la journée puisqu'il subtilise la première place au classement général à son compagnon d'écurie Carlos Sainz (ESP), seulement 7ème aujourd'hui. Le champion du monde des rallyes rétrograde ainsi à la seconde place du général, suivi comme son ombre par Jutta Kleinschmidt, à douze petites secondes seulement. Trois Volkswagen trustent le podium ce soir à Zouérat.
5ème de l'étape, Luc Alphand (FRA/Mitsubishi) perd 2 places au général et se retrouve donc 5ème, alors que le vainqueur de la veille, son coéquipier Stéphane Peterhansel (FRA), 6ème à Zouérat, fait du sur-place à la 9ème place du classement.
L'étape de demain, longue de 521 km, dont 499 km de spéciale, mènera les concurrents du Dakar 2006 de Zouérat jusqu'à Atar.
Classement de la 6ème étape: Tan Tan - Zouérat.
1) Thierry Magnaldi - Arnaud Debron (FRA/FRA/Schlesser-Ford) les 444 km en 3h22mn54s
2) Jean-Louis Schlesser - François Borsotto (FRA/FRA/Schlesser-Ford) à 2mn55.
3) Ginel De Villiers - Tina Thorner (AFS/SUE/Volkswagen) à 3mn46s.
Classement général.
1) Ginel De Villiers - Tina Thorner (AFS/SUE/Volkswagen) à 16h33mn58s.
2) Carlos Sainz – Andreas Schulz (ESP/ALL/Volkswagen) à 0mn22s.
3) Jutta Kleinschmidt – Fabrizia Pons (ALL/ITA/Volkswagen) à 0mn34s.
Les commentaires récents