C'est au salon de Dubai que Volkswagen a présenté le Phateon Lounge, un exemplaire unique de 6,8 mètres de long! Pas moins de trois caisses de Phaeton "de base" ont été nécessaires pour allonger la grande VW de 1,78 mètres.
Bien entendu, ce genre de véhicule suppose de laisser le volant à un chauffeur, et peut être même le siège passager à un garde du corps. Mais il reste quand même assez de place à l'arrière pour les quatre passagers qui disposent chacun d'un siège individuel avec climatisation séparée. Presque banale dans ce genre de véhicule, la présence d'un frigo, de lecteurs DVD avec écrans de 17 pouces (quand même), et d'un accès Internet.
Preuve que la tenue de route a du être passablement dégradée modifiée par cette crise de croissance extrême, la vitesse de l'engin est limitée à 180 km/h malgré les 420 ch délivrés par le W12 caché sous le capot.
Bonne nouvelle, il n'est pas prévu de commercialiser le Phaeton Lounge.
tu as raison sarbo une question de badge VW je trouve que VW est trop gourmand à mon goût et surtout prétencieux un peut trop. Il ferait mieux d'adoucir ses lignes ex la Passat. je la trouve trop longue et leur politique commerciale que je n 'aime pas et les vendeurs vw trop sûrs de leurs produits bien sûr de qualité
Rédigé par : celinin | 07/01/2006 à 23:20
La face avant, notamment la forme des phares, me font trop pensé à la Passat je trouve. La ligne est imposante mais rien de bien original, par contre quel luxe à l'intérieur.
C'est peut être le badge VW qui l'a mené à l'échec...
Rédigé par : S A R B O | 23/12/2005 à 12:20
Un bide, mais c'est dommage. Mis à part la face avant trop sage et manquant de caractère, je trouve la Phaeton une plutôt belle voiture. A quand la calandre single frame et des yeux un peu plus expressifs?
Rédigé par : Stéphane | 22/12/2005 à 19:33
Déjà que la Phateon 'classique' est un bide alors la version Lounge....
Rédigé par : S A R B O | 22/12/2005 à 00:11