Volkswagen remet le couvert en proposant la CrossPolo qui vient remplacer la défunte Polo Fun de la précédente génération.
La recette est à peu de chose près la même, à savoir, une dose de tuning extérieur, un soupçon d'augmentation de la garde au sol et un zeste de transformation de l'intérieur.
La CroosPolo se pare ainsi d'une peinture orange flashy (cinq autres coloris seront également proposés) qui, au moins sur les photos, semble particulièrement bien appliquée. Le bouclier, les bas de caisse et les élargisseurs d'ailes sont de couleur anthracite, alors que l'encadrement de l'entrée d'air inférieure, le faux diffuseur arrière, les rétroviseurs et les barres de toit adoptent un traitement style aluminium brossé.
Les jantes "huit bâtons" de 17 pouces complètent la panoplie de petite baroudeuse des villes.
Outre ces "améliorations" d'ordre esthétique, la CroosPolo se distingue de ses sœurs par une garde au sol majorée de 32 mm, alors que la hauteur totale augmente de 70 mm grâce à l'effet des barres de toit.
L'intérieur suit la tendance avec des habillages de sièges (au dessin sportif) et des contre-portes, assortis à la teinte de la carrosserie, des inserts d'aluminium sur les branches du volant, les poignées de porte ou le pédalier.
Sous le capot par contre, point d'extravagance. La CroosPolo reprend les blocs déjà connus de 64, 75 et 100 ch en essence, et de 70 et 100 ch en diesel.
Voilà pour l'essentiel. La CrossPolo sera dévoilée officiellement lors du prochain salon d'Essen dès le week-end prochain, mais ne sera commercialisée, en Allemagne pour commencer, qu'en février 2006. Le prix d'entrée, bien qu'en baisse par rapport à la Polo Fun, approchera quand même les 15600 Euros. Pas donné le look 4x4! Et ce n'est pas terminé puisque la Golf Plus devrait subir le même sort, transmission intégrale en option en plus...
oui, mais faut pas le dire...
Rédigé par : Stéphane | 25/11/2005 à 21:22
Chuuuut !!! C'est pour les parisiens... ;)
Rédigé par : Francois | 25/11/2005 à 12:48
C'est vrai que cette version de la Polo est sympa mais vu le tarif et l'absence de 4 roues motrices, je ne vois pas très bien l'utilité.
Rédigé par : S A R B O | 21/11/2005 à 20:45