Bien qu'ils soient actuellement pointés du doigt par les écologistes, les véhicules 4x4 n'ont sont pas moins une catégorie de véhicules qui a le vent en poupe, probablement pour le sentiment de liberté et de sécurité qu'ils dispensent à leurs conducteurs et passagers. Voilà pourquoi le nouveau Santa Fe que vient de dévoiler le constructeur sud-coréen Hyundai, ravira sans doute les amateurs de véhicule tout terrain.
D'autant plus que le Santa Fe n'a plus à cacher le physique peu avantageux de son prédécesseur. Le nouveau venu présente en effet un style modernisé et plutôt agréable grâce à une face avant expressive avec ses larges optiques inclinés et un profil rendu plus fluide grâce aux vitres se rétrécissant vers l'arrière.
Le nouveau Santa Fe également subit une petite cure de croissance puisqu'il gagne 15 cm en longueur ( +8 cm sur l'empattement ), et 5 cm environ en largeur et en hauteur, au bénéfice de l'habitabilité.
L'agrément à bord devrait en outre être amélioré par l'adoption d'une suspension multi-bras à l'arrière, censée diminuer le bruit et les vibrations ressenties par les passagers des second et troisième rangs. Car, et c'est une nouveauté, le Santa Fe propose désormais une troisième rangée de sièges, escamotables dans le plancher. La température à l'intérieur du véhicule est régulée par une climatisation bi-zone, la ventillation étant par ailleurs modulable aux places arrière, alors qu'un pare-brise dégivrant devrait aider à supporter les aléas de la météo.
La sécurité n'est pas oubliée puisque outre les airbags avant (celui du passager est désactivable), on compte aussi des airs bag latéraux ainsi que des rideaux gonflables courants sur les trois rangs de sièges.
Un tout nouveau moteur 2,2 litres diesel d'environ 150 ch à 4000 tr/mn et 340 Nm à 2000 tr/mn accouplé à une boîte automatique (avec programme de sélection manuelle ), elle aussi nouvelle, constitue la première offre de motorisation. Pour ceux qui préfèrent carburer au Super, Hyundai leur propose le V6 de 2,7 litres, "Mu", équipé d'un VVT et d'une admission variable. Sa puissance approche les 189 ch à 6000 tr/mn et son couple 250 Nm à 4200 tr/mn. La transmission est assurée par une boîte mécanique à cinq rapports ou par une automatique à quatre vitesses en option. La répartition du couple entre les essieux est régulée électroniquement, avec une réglage nominal de 50/50.
Voilà donc Hyundai armé pour continuer sa conquête agressive du marché français. Il s'est vendu 6484 Santa Fe en 2004 en France. Combien en 2006? Là il va falloir un peu attendre pour le savoir!
Un tout nouveau forum vient de voir le jour sur le net , c'est :
www.forum-hyundai-santa-fe.fr.tc
Fondé par mon ami SANTY , mon incription est deja faite !
Les questions sur le santy seront abordées par de réels connaisseurs et deja fort de 4 ans de roulage en santy !
Tout doit y etre dit , le bon , le mauvais et defendre ses droits , on doit tous s'entraider !
Malheureusement comme tout forum naissant , il faudra en faire la publicité un peu partout , le bouche a oreille devrai bien le faire debuter !
Les contacts qu'il a chez hyundai devrai aussi faire l'affaire du forum !
Toute un equipe est derriere lui , car etants des anciens de l'autre forum danta fe qui a perdu le sens de ce que famille et convivialité veulent dire !
Bienvenu a toi , ou passe nous dire bonjour !
@+
Rédigé par : dujon | 01/12/2006 à 18:22
Philander
Information intéressante de savoir que vous êtes satisfait de "l'ancienne" version du Santa Fe. Voilà qui devrait être de bonne augure pour le nouveau... Surtout, ne manquez pas de nous faire part de vos impressions lorsque vous aurez pris possession de votre "nouveau" Santa Fe... car il semble que la "décision" de craquer soit pour bientôt ;-)
Marc
Je n'ai trouvé d'information concernant votre question, mais je me suis rendu compte en faisant quelques recherches, que vous vous occupiez activement de la question ;-)
Je documenterai la question ce week-end.
Rédigé par : Stéphane | 15/06/2006 à 23:00
Avez vous des infos sur la date pour l'amélioration moteur de 149 à169 ch qui est prévue par hyundai, MERCI.
Rédigé par : bremond | 15/06/2006 à 12:49
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'un Santa-Fé "ancien modèle et je suis très satisfait de ce véhicule. J'envisage fortement d'acquérir le dernier modèle, et, comme beaucoup, j'attends un peu pour voir les réactions de ceux qui ont "essuyé les plâtres". Mais cette voiture me plaît vraiment et je crois que je ne vais pas attendre très longtemps..... :-))
Quant à l'énergumène qui essaie de s'exprimer, quelques lignes plus haut, dans un charabia incompréhensible (je ne lis jamais ce genre de "prose"), je pense que son problème est plus l'analphabétisme que le manque de temps. Pauvre France.... et même pauvre ex France...
Rédigé par : Philander | 15/06/2006 à 11:59
Wallez
Vous rejoingnez le "club" des conducteurs conquis par le nouveau Santa Fe! N'hésitez pas à revenir nous décrire votre nouvelle monture une fois que vous en aurez pris possession. Vos commentaires inciteront peut être d'autres "indécis" à sauter le pas... si ce n'est pas déjà fait...
Et patience, la fin du mois va vite arriver ;-)
Rédigé par : Stéphane | 13/06/2006 à 08:28
ça y est j'ai signé, ma seule contrariété: devoir attendre la fin du mois pour toucher mon véhicule.
Il y a longtemps que je n'avais été séduit de la sorte.
Une finition à énerver les allemandes, un comportement routier exemplaire, et un visuel extérieur à rendre jaloux, jaloux
FEBRILE
J'oubliais le rapport qualité / prix
Rédigé par : WALLEZ | 12/06/2006 à 13:59
déja une amélioration moteur prévu 169 ch
Rédigé par : bremond | 04/06/2006 à 18:06
Thibo
Passe pour cette fois ;-)
Mais la prochaine, par exemple lorsque vous aurez pris possession de votre Santa Fe, prenez un petit peu plus de temps, personne ne vous en voudra d'écrire "en bon français" ;-)
Alors, à bientôt :-)
Rédigé par : Stéphane | 01/05/2006 à 17:53
Moi sayai g achetez le santa fe il arrive le 15 mai je n'aimai pas lancien mai celui la ma sédui je les pris en cuir et boite auto pack luxe il va etre sublime
PS désolé pour lécriture mais j suis préssé
Rédigé par : thibo | 29/04/2006 à 20:35
Manolo
Merci de nous avoir fait partager vos impressions. N'hésitez pas à revenir pour un compte rendu plus complet si vous craquez pour le Santa Fe (à moins que ce ne soit déjà fait ;-)
Rédigé par : Stéphane | 14/03/2006 à 18:46
Je viens de tester le nouveau Santa fé aujourd'hui. Et je dois dire que ce véhicule m'a entièrement séduit. Ce véhicule fait beaucoup plus robuste que l'ancienne version, et sa ligne est vraiment belle ( je dirais même que son avant fait penser aux poids lourds du marché Touareg et Cayenne).
L'intérieur est vraiment bien fini et l'on se sent dans un vrai véhicule haut de gamme.
Je n'ai pu faire que peu de distance , cependant le moteur semble volontaire, et de plus assez silencieux (moins qu'un BMW X5). De plus le prix annoncé semble ireel par rapport à la qualité du véhicule.
Rédigé par : Manolo | 14/03/2006 à 15:40
Une voix pour, une voix contre le nouveau style du Santa Fe. Y en a-t-il d'autres?
Rédigé par : Stéphane | 20/02/2006 à 20:08
Ce modèle me plait énormément contrairement a l'ancien, trop excentrique a mon goût. Si toutes les critiques positives se révèlent exactes, le nouveau Santa Fé sera mon prochain véhicule.
Rédigé par : Alain | 19/02/2006 à 21:06
Arnaud
Peut-on reprocher à Hyundai d'aller dans le sens des goûts de ses clients? L'objectif d'une entreprise, n'est, ne l'oublions pas, de gagner de l'argent, et pour cela, il faut bien commencer par vendre!
Rester en dehors des canons actuels est risqué, Renault et sa Vel Satis n'en sont-ils pas le parfait exemple?
Maintanant, il est toujours possible de sortir du lot en choississant une couleur "originale"... ce que trop peu de clients choisissent.
Au fait, pour la couleur noire, je suppose que vous faisiez allusion au "modèle T" d'Henry Ford. Reconnaissez que cela lui a plutôt bien réussi :-)
Rédigé par : Stéphane | 18/12/2005 à 20:24
Personnellement, je trouve dommage que ce nouveau Santa fé perde les formes originales qui faisaient en grande partie la personnalité de l'ancien. les panneaux de portes concaves, par exemple, ont disparu. sans doute faut-il sacrifier à la "tendance" pour être compétitif. Nous nous retrouvons donc avec un SUV de plus qui ressemble à tous les autres, fade et sans originalité. On dirait un mélange de Touareg (l'arrière) et de Grand Vitara pour l'allure générale. Ce qui est le plus agaçant, ce sont les commentaires des journalistes de la presse spécialisée (il y en à déja, si si)qui, unanimement, plébiscitent cette normalisation du Santa Fé. Quand nous auront tous une voiture identique de couleur unique (noire..., ça ne vous rappelle rien ?) peut-être se rendront-ils compte de leur erreur...
Rédigé par : Arnaud | 18/12/2005 à 08:49