Nous devrions connaître très rapidement les conclusions des ingénieurs de Renault qui cherchent à expliquer les causes de déjantages observés par l'Auto-Journal. C'est ce qu'a laissé entendre hier le constructeur automobile à tf1.fr (merci Paul-Jérôme), précisant que "toutes les configurations sont étudiées", comprenez que tous les types de jantes et de pneu seront testés.
De manière préventive, Renault a d'ors et déjà suspendu la livraison des Logan équipées de jantes alliage, et se tient prêt à une opération de rappel au cas où le problème serait confirmé. 47 véhicules devraient alors être remis à niveau, c'est en effet le nombre de Logan qui ont été vendues avec de telles roues (une option à 440 Euros), en Europe occidentale (France, Allemagne, Espagne).
Sans remettre "en cause le travail des journalistes", le constructeur au Losange a quand même ajouté "qu'il s'agit tout de même de conditions extrêmes d'utilisation". Une façon de tester son argumentaire en cas de découverte d'un défaut de conception avéré? A suivre...
Les commentaires récents