Je ne comprends décidément pas la stratégie de communication d'Audi avec son Q7. Alors que la marque aux anneaux a spécialement ouvert un mini-site entièrement dédié à son SUV, c'est sur son site anglais, à la rubrique "communiqués de presse", qu'il faut chercher les dernières informations concernant celle qui devrait être l'une des principales attractions du prochain salon de Francfort en septembre.
Mais ne boudons pas notre plaisir et découvrons tout d'abord les derniers clichés du Q7, quasiment sans déguisement puisque seul le logo est masqué.


L'autre intérêt de ce communiqué de presse réside dans son sujet lui-même: la batterie de tests que le Q7 a subie lors de son développement pour garantir une fiabilité sans faille. Tout y est passé en revue, dans le détail: résistance à la corrosion, aux infiltrations d'eau, comportement sur les routes les plus variées, validation de la compatibilité des systèmes électroniques... Allusion à "l'affaire des régulateurs" (?) et/ou volonté de rassurer les futurs propriétaires que l'abondance de fonctions électroniques ne nuira pas au bon fonctionnement de leur joujou, un paragraphe est aussi consacré à la sensibilité aux ondes radio.
Après avoir lu ce long article en anglais (vous pouvez aussi essayer cette traduction faite par Google), vous ne pourrez qu'être convaincus que les ingénieurs allemands ont bien fait leur boulot. Et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'en fait, toutes les Audi subissent le même traitement. Et sûrement bon nombre, sinon la totalité, des voitures produites, françaises y-compris. Cela n'empêche pas les "bugs", mais c'est plutôt rassurant non?
Les commentaires récents