C'est au dernier salon de Genève que Ford avait présenté une étude de style portant sur un monospace sportif répondant au doux nom de Sport Activity Vehicule. Ford avait d'ailleurs laisser entendre que tel qu’il était, le SAV pourrait très bien se retrouver sur les routes très rapidement.
Et bien c'est chose faite. John Fleming, le président de Ford Europe a annoncé hier la décision de produire le SAV en série.
Rappelons que ce nouveau véhicule viendra s’intercaler entre la berline familiale Mondeo et le "grand" monospace Galaxy. Le SAV sera produit en Belgique, de même que le remplaçant du Galaxy, dans l'usine de Genk qui assemble déjà la Mondeo, sur une nouvelle ligne flexible qui absorbera une partie des 715 millions d'Euros qui y seront investis.
Le SAV de série reprendra certaines caractéristiques stylistiques du concept car mais l'intérieur sera réaménagé pour accueillir jusqu'à sept personnes, au lieu des cinq du prototype de salon.
SAV ne devrait pas être le nom définitif du nouveau monospace Ford. Celui-ci, ainsi que les détails techniques seront dévoilés début 2006 lors du lancement commercial.
Les commentaires récents