Chrysler a annoncé un certain nombre d'améliorations apportées au modèle 2006 du PT Cruiser.
Commençons par les retouches d'ordre esthétique. Le PT (pi-ti pour les intimes) reçoit des optiques avant nouvelles, au dessin plus travaillé. La grille de calandre, moins haute, est désormais soulignée de cinq barres chromées, alors que le pare choc, plus aérodynamique, intègre de nouveaux antibrouillards de forme ronde.
L'arrière reste quasiment identique, seule la partie centrale des feux passe de l'orange au blanc.
L'intérieur subit de plus profondes modifications. Les sièges reçoivent de nouveaux tissus, la planche de bord un combiné avec des cadrans plus grands, des aérateurs rotatifs et une montre analogique badgée Chrysler. Pour cruiser confortablement, vous pourrez compter sur l'accoudoir désormais monté sur la console centrale qui abrite un petit espace de rangement et un autre, plus grand, dans lequel peuvent loger jusqu'à six CDs. L'audio, compatible MP3, dispose du "Boston Acoustics® premium sound system" qui compte 6 haut parleurs, un subwoofer et un ampli de 368 W!
Enfin, EVIC pour "Electronic Vehicle Information Center", est le petit nom de l'ordinateur de bord, que conducteur peut configurer à sa guise.
L'acoustique a également fait l'objet d'un traitement particulier. Toutes les sources de bruit ont été combattues: bruit de roulement, aéro ou mécanique. Le gain atteint cinq décibels, ce qui correspond à une division par plus de deux du bruit à l'intérieur du véhicule.
Sous le capot, seul le moteur 2,4 litres turbo voit ses performances améliorées. La puissance maxi passe à 230 ch, ( +10 ch ) mais le couple maxi reste inchangé à 332 Nm.
Pas de révolution donc pour le PT Cruiser, mais des petites touches d'amélioration destinées à le rendre plus agréable à utiliser. De quoi maintenir intact le sex-appeal de ce véhicule qui n'a toujours pas de réel concurrent en Europe.
Les commentaires récents