Après les Fabia, Octavia et Superb, la gamme Skoda s'enrichira d'un quatrième modèle à partir du printemps prochain. C'est ce qu'a annoncé le constructeur tchèque en précisant que ce véhicule serait basé sur le concept car Roomster présenté initialement au salon de Frankfort en septembre 2003.
Est-il raisonnable d'espérer retrouver les traits particuliers du Roomster sur le véhicule de série qui en sera dérivé? Cela ne serait pas pour me déplaire. Les vitres des portes avant prolongeant le pare-brise (très incliné), moins hautes que celles arrière, donnent un profil dynamique à cette auto au look de camionnette.
A l'intérieur, les sièges coulissants, s'ils sont conservés, devraient autoriser une polyvalence appréciable, espace pour les passagers ou volume de chargement en fonction des besoins. En les reculant au maximum, il est ainsi possible d'installer deux vélos que l'on fait entrer par la porte coulissante, une autre particularité du Roomster.
S'il n'est pas repris intégralement, le style du Roomster annonce malgré tout ce que seront les véhicules futurs de Skoda, tant en ce qui concerne le concept que le look. C'est ce qu'affirme Thomas Ingenlath, le chef du département design de Skoda. Et là, je ne peux pas m'empêcher d'établir une comparaison avec une autre marque de l'empire Volkswagen, Seat. Avec les Altea, Toledo et la toute récente León, Seat n'est-il pas entrain de s'imposer comme un acteur majeur du style automobile, au même titre qu'Alfa par exemple? N'en sera-t-il pas de même avec Skoda si le Roomster de série conserve un look aussi typé que ce prototype de salon? Vous trouvez que j'exagère?
Et bien, il faudra attendre le prochain salon de Genève, où le Roomster sera présenté officiellement, pour avoir un début de réponse. En attendant, wait and see.
skoda et bmw restrent les meilleurs voitures jamais exister voici les plus belles voitures ici http://www.twinibila.com et visiter egalement le site du marocain sans-papiers qui veut devenir millionnaire avec un annuaire : http://www.jeseraimillionnaire.com
Rédigé par : sandrine | 13/08/2008 à 00:30