2005 et 2006 devraient être riches en nouveautés dans le segment des citadines, puisque devraient apparaître la Clio III, la Peugeot 207 et les deux cousines Opel Corsa et Fiat Punto.
C'est avec cette dernière que je vous propose de faire connaissance, grâce à quelques clichés (non officiels mais qui semblent authentiques) glanés sur le net (il faudra que je retrouve mes sources pour les citer).
Ce qui surprend le plus au premier regard, c'est la calandre, énorme, béante et verticale, qui s'affiche sur la face avant. Un peu particulier comme style (sur la Punto en tout cas), mais assurément bien dans la tendance actuelle. Et ensuite, les phares de forme ovale, qui rappellent une autre Italienne au nom beaucoup plus prestigieux.
L'ensemble, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais il procure beaucoup plus de caractère à la Punto que le package actuel.
Le profil est dynamisé par un pli de tôle qui courre sur toute la longueur de la carrosserie, et on remarquera la petite vitre devant la porte avant. A l'arrière, pas de doute, il s'agit bien d'une Punto, comme en témoignent les phares -courts- qui encadrent la vitre de hayon.
Au global une petite auto finalement pas si mal (j'avoue que lorsque je l'ai découverte sur les photos, je l'ai trouvée très moche), et qui de plus, dégage une impression de qualité.
Impression qu'il faudra confirmer une fois la Punto visible en vrai, et qui, je l'espère, ne se limitera pas à l'extérieur du véhicule. Dans ces conditions, Fiat pourra compter sur son modèle fétiche pour la sortir de la mauvaise passe qu'elle traverse actuellement.
elle reprend les feux de la maseratti et la face avant a un ptit style maseratti VW audi, l'arriere plutot ford ou opel et y a une touche de gugario moi je la trouve tres belle
Rédigé par : benj | 13/12/2005 à 01:12
magnifique j'adore, d'après l'auto journal et autoplus, la finition s'annonce tres bonne.
Rédigé par : ludo | 13/08/2005 à 18:07
ENFIN pas trop to pour FIAT un super desing espéron que la finition sera au top car chez FIAT il y a urgence
Rédigé par : didier | 29/03/2005 à 19:00