Ils avaient déjà fait fort, avec la 407. Là, les hommes du centre de style Peugeot, dont le projet a été retenu, se sont carrément surpassés. Faut dire qu'elle en jette la 407 Prologue dévoilée aujourd'hui. Une sacrément belle voiture non? Les designers du Lion ont su trouver des détails qui accentuent l'allure élégante et racée du coupé, comme les ouies de ventilation juste devant les roues avant, mais aussi les bas de caisse et les passages de roue élargis ou le bouclier imitant la présence d'un diffuseur. Seul l'arrière, avec ce bouclier arrondi et cette lèvre sur le dessus du coffre, semble avoir été repris d'un autre véhicule. Un peu comme si deux équipes de designers avaient travaillé chacune de leur coté, sans avoir coordonné leur travaux.
Peugeot promet que l'intérieur de la 407 Prologue donne un avant goût réaliste de celui du futur coupé de série. L'intérieur rouge du concept-car ne sera peut être pas proposé en série (ouf!), mais on ne regretterait pas de retrouver du cuir sur la planche de bord et les sièges, ainsi que de l'aluminium sur la console centrale.
Signe des temps, et du savoir faire de Peugeot en la matière, la 407 Prologue n'est pas présentée équipée d'un moteur essence, mais d'un diesel. Mais pas n'importe lequel: un V6 HDI de plus de 200 ch et 440 Nm, équipé d'un filtre à particules sans entretien, et accouplé à une boîte automatique à six rapports et commande Tiptronic.
En matière d'équipement, le Prologue devrait s'aligner sur les standards en vigueur. Notons la présence de phares directionnels avec lampes au xénon, de capteurs de proximité avant et arrière, d'un combiné GPS/audio haut de gamme et de vitres latérales en verre feuilleté.
La 407 Prologue, ça lui va plutôt bien comme nom, vous ne trouvez pas, sera assurément une des principales attractions du salon de Genève où elle sera présentée. Quant à sa commercialisation, elle est annoncée pour début 2006.
Peugeot 407 coupé magnifique voiture surtout en noir,
franchement une des plus belles peugeot sur le marché
les délais son long 3 à 4 mois.
Rédigé par : marcello | 01/02/2008 à 11:08
je la trouve absolument sublime...et je vais d'ailleurss la commaander la semaine prochaine...
Rédigé par : wuillot | 16/06/2007 à 18:26
Ferhat
Je compte sur vous pour venir nous faire part de vos impressions lorsque vous aurez pris possession de votre Coupé :-)
Rédigé par : Stéphane | 16/01/2006 à 10:14
moi j'ai craqué pour cette 407 coupé mais je vais tout de même patienter jusqu'à la sortie du 2.2L Hdi en automne 2006, rouler en V6 c'est pas dans mes moyens lol
Rédigé par : Ferhat | 15/01/2006 à 08:46
Enfin un avis féminin, et positif de surcroît.
La 407 Coupé aurait-elle été dessinée pour plaire aux femmes?
Mesdames, à vos claviers.
Rédigé par : Stéphane | 20/07/2005 à 09:18
Je vois que la belle ne fait pas l'hunanimité chez ces messieurs!
Je suis curieuse de savoir ce que vous possédez actuellemnt comme véhicule pour tenir de tels propos!!!!
Il est certain que la 406 coupé est très belle, mais une nouvelle génération est née avec la 407!!!
Ce n'est pas forcément sa remplaçante après tout!!!
Comment pouvez-vous critiquez la prologue!!!
C'est un bijoux!!!
Rédigé par : Emilie | 19/07/2005 à 17:34
Réjouissez vous Olivox, vous le savez sans doute, Peugeot, comme Citroën, vont développer un 4X4 avec Mitsubishi. Il ne reste plus qu'à espérer que le design soit réussi et vous pourrez continuer à rouler "Peugeot"... en 2007!
( http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2005/02/ustrong4x4_psa_.html )
Cela dit, il ne faut pas "faire de complexes". Moi aussi il m'arrive de regaredr certains 4X4 avec envie... pour les mêmes raisons que vous. Alors...
Rédigé par : Stéphane | 17/05/2005 à 22:23
François
Le choix de rouler dans un coupé suppose en ce qui me concerne de s'affranchir de certaines commodités du style emport d'objet encombrants, impossibilité de poser des chaînes (sur le coupé 406), frottement du dessous de caisse à la moindre dépression charretière un poil récalcitrante. Un vrai coup de coeur sur la ligne du véhicule est donc à cet égard indispensable.
Par ailleurs, grâce aux contrôles de vitesse de plus en plus pointus qui ont réduit sensiblement mon capital points, le véritable plaisir de conduire une telle voiture se résume désormais, en ce qui me concerne, à quelques séquences sur des routes de montagnes en lacet(en solitaire et de nuit). Comme j'habite Paris ce n'est pas mon lot quotidien...
Le choix d'un 4x4, correctement motorisé et bien dessiné, devient dans ces conditions envisageable, par dépit sans doute, pour céder à la mode peut être. Rien n'est joué... Peugeot peut encore revoir sa copie !
Rédigé par : Olivox | 17/05/2005 à 20:47
Olivox : je partage votre sentiment en ce qui concerne le design de poisson de la 407 coupé. Par contre, je trouve qu’entre un 4x4 et une 406 coupé, il y a un monde... D'un côté, un véhicule massif, brutal, et de l'autre, une voiture effilée, élégante.
Stéphane : La BMW série 6 et la 406 coupé ne sont pas dans la même catégorie de moteur, de confort et (surtout) de prix. Mais je les trouve proche au niveau design et beauté. Pour moi, la BMW série 6 est le digne héritier de la 406 coupé :-) drôle de lien familial. Oui, bravo Peugeot.
Rédigé par : francois | 13/05/2005 à 00:35
François,
Passer d'une 406 coupé à une BMW Série 6. Je srais très intéressé par vos impressions lorsque vous l'aurez. Je ne pense pas que l'on puisse considérer qu'elles jouent dans la même cour, mais la comparaison nous révèlera peut être quelques surprises...
Olivox,
Malheureusement pour Peugeot, il semble que vous n'êtes pas le seul à ne pas apprécier le nouveau coupé 407! Il est vrai que succéder à la 406 n'est pas une mince affaire. Peugeot aurait-il péché par excès d'orgueil en délaissant Pininfarina? Je ne sais pas s'il y a eu consultation, mais si c'était le cas, ce serait intéressant de comparer les 2 projets.
Rédigé par : Stéphane | 11/05/2005 à 23:02
Il n'y a plus de fluidité dans l'épure du 407 coupé prologue. La ligne est massive, le coté sportif maladroitement appuyé par la gueule trop ouverte et des ouies latérales dénuées de sens. L'abandon de la collaboration avec Pininfarina est un échec lamentable sur le plan du design. Je vais sans doute faire durer ma 406 coupé V6 pack, qui aura 5 ans fin 2005, ou passer à un 4x4. Bravo Peugeot !
Rédigé par : Olivox | 11/05/2005 à 21:25
Je roule en coupés 406 depuis 5 ans. J’en ai acheté deux successivement, l’un rouge, l’autre bleu clair. C’est dire combien j’ai aimé la ligne de cette voiture. Pour moi, le plus important dans une voiture, c’est le design.
Je compte changer de voitures dans les prochaines semaines. Je ne crois pas que ce sera un coupé 407. Je ne lui trouve pas l’élégance de son prédécesseur.
Je pense choisir un bmw série 6 (noir, pour changer, avec intérieur cuir rouge). Avec elle, je retrouve (en partie) l’émotion que j’ai ressentie en voyant pour la première fois le 406 coupé.
Cependant, je reconnais à la 407 coupé un bien meilleur rapport qualité/prix ou plutôt design/prix.
Rédigé par : francois | 08/05/2005 à 23:26
Vraiment très belle ! J'ai hâte de voir la version définitive au salon de Francfort !
Rédigé par : Peugeot 407 | 02/05/2005 à 16:22
Georges,
Voilà un commentaire qui va faire de la peine aux dirigeants de Peugeot...
Et je crains fort que votre conseil ne soit pas suivi ;-)
Allez, tout n'est pas perdu. Peut être qu'un petit essai en Coupé 407 vous fera changer d'avis. Ou pas.
Revenez nous le dire!
Rédigé par : Stéphane | 29/04/2005 à 20:40
Propriétaire d'un coupé 406 3l."Pack",je me demande si la "Prologue" me donnera autant de satisfactions ?Le prix en restera la condition determinante.Si j'osais,je conseillerais à Peugeot de remettre sur le marché le coupé 406:les amateurs ne manqueraient certainement pas !!
Rédigé par : georges | 29/04/2005 à 19:04
Le coupé 407 est loin de faire l'unanimité chez les propriétaires de coupés 406. La plupart s'accordent à dire que dans l'hypothèse où ils devraient changer de coupé, ça ne serait pas pour un 407. Le style de ce nouveau coupé maison n'a pas convaincu. L'avenir nous dira si Peugeot a eu raison de laisser Pininfarina sur la touche.
Rédigé par : PhB | 26/04/2005 à 00:32
samedi je me suis rendu a genève et j'ai pu voir la peugeot 407 coupé je n'es pas aimer du tout ,la ligne elle manque cruellement de charme la partie arrière ma beaucoup déçu elle manque de finesse sur tout les angles, de ça ligne pas équilibrée du tout je regrette déja la 406 coupé pinifarina fait mieu que gèrard welter dommage,pourquoi peugeot n'a pas donner le projet a pinifarina ? pour conclure en vrais elle est pas belle .
Rédigé par : didier | 13/03/2005 à 15:17
Jean-Yves, vous semblez conditionner l'achat d'un coupé 407 à son prix de vente. Est-ce à dire que son style ne vous convainc pas plus que cela, vous qui avez eu la chance de posséder un 406 coupé?
Voilà une question à laquelle j'aimerais avoir des réponses: propriétaires de 406 coupé, comment jugez vous sa remplaçante? Et quelles seront vos intentions d'achat?
Rédigé par : Stéphane | 09/03/2005 à 10:57
Pourquoi ces ouies à l'avant qui ne servent à rien ! Je trouve que ce cuir rouge "gueule un peu" pour un coupé français. Ancien propiétaire d'un coupé 406 v6 pack, je suis encore indécis pour envisager l'achat d'un tel coupé ! Sauf si le prix est trés raisonnable
Rédigé par : Jean-Yves | 08/03/2005 à 19:28
je la trouve banale la 407 coupé, peugeot aurait du confier le projet a pininfarina mais pourquoi avoir garder le méme tableau de bord que la berline ,peugeot fait toujour des écomomies,pour moi j'aime le cuir rouge de habitacle qui fait vraiment haut de gamme comme la 307 cc que j'aime beaucoup aussi
pour le 607 restyler enfin de jolie baguette cromé pas mal ça fait haut de gamme luxe, mais peugeot a oublier un bon moteur v8 de 300cv envi... pour rivaliser avec les mercedes et bmw et audi ,mème une passat a un v8 ,pourtant il a de la place dans le capot quand méme ,et les phares tournan ou afil de citroen ou les sièges massan et ventilé comme la classe e ...
Rédigé par : didier | 08/03/2005 à 19:00
Comme sur la 307 CC? (ou l'Audi A6 ancien modèle?)
Rédigé par : Stéphane | 23/02/2005 à 17:56
j aurais preferé un arriere avec des arches tombant sur le coffre
Rédigé par : Greg | 23/02/2005 à 16:55
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Clems. Et c'est encore plus frappant sur une vue de profil.
Cela dit, des fois que Peugeot voudrait aller tenter sa chance aux US, le coupé Prologue ne serait-il pas le véhicule qui ait le plus de chance de plaire aux clients américains. Il n'y a peut être pas de fumée sans feu...
Rédigé par : Stéphane | 17/02/2005 à 20:08
Je trouve aussi que l'arrière manque de finesse, on croirait une américaine!
Rédigé par : clems | 17/02/2005 à 08:30
Franchement, le coupé me déçoit et je trouve surtout le devant bizarre, mais bon c'est une question de gout...
Rédigé par : setd | 16/02/2005 à 20:31
Dans le cas de la 406, l'étude Peugeot était très loin d'égaler la proposition de Pininfarina.
La 407 Prologue, quant à elle, est plutôt réussie et "proche" de la berline ce qui doit sûrement être un plus commercial (des futurs clients n'achèteront-ils pas la berline parce qu'elle ressemble au coupé?
Dommage que nous n'ayons pas les photos des maquettes en concurrence avec la Prologue.
Pas d'autres avis?
Rédigé par : Stéphane | 15/02/2005 à 18:45
Ôlé Ôlé Ôlé!
Peugeot souffre t-il de ne pouvoir mieux faire que Pininfarina. le Prologue de Peugeot, n' est autre qu'une 406 coupé déguisée. De face et de profil, la parentée est frappante, il ne lui manque que le petit insigne de la maison de style Pininfarina sur le bas côté.
Peugeot voulait il rendre hommage au père du coupé 406?
Et pourtant avec le concept car Elixir, Peugeot possédait tous les arguments lui permettant de proposer une nouvelle déclinaison de son coupé fétiche.
Je ne critiquerai pas pour autant le concept Prologue, sérieusement la copie ne vaut pas l'original, mais elle est quand même réussie n'est ce pas?
Rédigé par : Y Ibrahim | 15/02/2005 à 16:39