En avant première du salon de Genève où elle sera présentée, voici l'Astra OPC dans sa livrée définitive. C'est en effet la version de série de l'Astra Hight Performance Concept exposé au dernier salon de Paris.
Astra OPC...................................................Astra Hight Performance Concept
Performante, l'Astra OPC devrait l'être. Sous son capot, on retrouve le 4 cylindres turbocompressé de 2 litres de cylindrée, mais dans une version poussée à 240 ch et 320 Nm, accouplé à une boîte manuelle à six rapports. Un accroissement de puissance obtenu grâce à l'optimisation des collecteurs d'admission et d'échappement ainsi qu'à l'adoption de composants améliorés tels le turbo ou le système d'injection. Ainsi motorisée, l'Astra OPC devient l'une des berlines compactes à traction avant les plus puissantes du marché. Un argument mis en avant par Opel, mais qui ne sera pertinent que si la tenue de route parvient à exploiter cette débauche de puissance.
Le châssis IDSPlus (Interactive Driving System) intégrant un contrôle électronique de l'amortissement CDC (Continuous Damping Control) devrait l'y aider. Les jantes en alliage de 18 pouces sont de série, mais il sera possible de choisir en option celles de 19 pouces montées sur l'Hight Performance Concept vu à Paris.
Les performances annoncées par Opel sont dans la bonne moyenne avec une vitesse maxi de 240 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.
L'aspect sportif de l'OPC est en outre renforcé par quelques artifices de style. La large et basse prise d'air, la calandre en nid d'abeille ainsi que les profondes ouies d'aération intégrant les phares antibrouillard dynamisent la face avant. A l'arrière, un becquet trône au sommet du hayon tandis que la sortie d'échappement trapézoïdale migre au centre de l'auto. (je préférais les deux canules de l'Hight Performance Concept)
L'intérieur se veut tout aussi sportif avec des sièges Recaro, un pommeau de levier de vitesses couvert de cuir ou une instrumentation cerclée de chrome.
Développée par les Ingénieurs du Centre International de Développement Technique (ITDC) de Rüsselheim, en étroite coopération avec ceux du Centre Opel Performance, l'Astra OPC est annonciatrice de toute une série de modèles sportifs qui seront dévoilés dans les mois qui viennent. Elle sera commercialisée à l'automne 2005.
Pour l'instant, l'OPC n'est annoncé que sur le coupé.
Si vous voulez absolument de l'espace et des cheveaux, il ne vous reste plus qu'à craquer pour le Zafira OPC!
http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2005/03/ustrongopel_zaf.html
Rédigé par : Stéphane | 20/03/2005 à 17:30
est ce qu'il va avoir une opel astra O P C avec 4 portes merci
Rédigé par : sassi imed | 20/03/2005 à 15:46
Pourquoi pas? Si vous voulez avoir des info sur l'Astra GTC, allez lire ma note ( http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2004/08/ustrongprsentat.html ). Ca vous donnera une idée de l'ampleur du travail qui vous attend.
Rédigé par : Stéphane | 18/02/2005 à 19:44
Merci pour votre réponse. Je sais que je pose beaucoup de question mais mon idée est la suivante : Mise à part le plan 'mécanique', quelles sont les différences au niveau 'carrosserie' avec les GTC. Mon idée serait de prendre une GTC et de faire un peu de tuning afin d'obtenir un OPC... sauf s'il y a de trop grandes différences ^^
Rédigé par : Portekoi | 18/02/2005 à 11:45
Je ne crois pas qu'Opel ait déjà communiqué le prix de l'Astra OPC, mais celui-ci ne devrait pas être très éloigné de celui d'une Golf Turbo ou d'une Mégane RS, soit environ 27000 à 29000 €. Une paille...
Rédigé par : Stéphane | 17/02/2005 à 20:27
Superbe... A t on une notion de prix à l'heure actuelle?
Rédigé par : Portekoi | 17/02/2005 à 11:41