Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Découvrez la nouvelle Citroën C6.

Voici les premières photo, non officielles, de la future Citroën C6.

Si le profil est relativement classique, il me rappelle celui de la CX des années 70/80, l'auto présente quand même quelques caractéristiques bien à elle.

C6_03

Passons sur le double chevron qui barre la calandre, désormais traditionnel chez Citroën, pour remarquer la forme particulière des phares avant.

C6_02

L'arrière n'est pas en reste avec une coffre arrondi, un peu comme la précédente Audi A6. Plus étonnants sont les feux, à la forme assez torturée.

C6_01

En fait, on retrouve le style général de la C6 Lignage qui avait été présentée à Genève 1999.

Lignage_rear


Il aura donc fallu à Citroën 6 ans – l'auto devrait être commercialisée en 2005 – pour passer du prototype de salon à la voiture de série. Une durée un peu longue pour le développement d'un nouveau modèle, mais qui traduit sans doute la priorité que PSA aura donné à d'autres modèles plus vitaux pour le groupe.

En attendant de pouvoir contempler la C6 sur les routes, vous pouvez toujours nous donner votre avis sur le nouveau haut de gamme Citroën, ça nous intéresse.


Stéphane.


Et si vous voulez en savoir plus:

Sur le Moniteur-Automobile: http://www.moniteur-automobile.presse.fr/FR/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=6049

Sur le site AutoDéclics.com: http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?where=ART&id=9221&rub=11&par=1

Sur Caradisiac.com: http://news.caradisiac.com/article40.html

Recommandez cette note:

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b22d69e200d83431c19c53ef

Listed below are links to weblogs that reference Découvrez la nouvelle Citroën C6.:

Commentaires

Ca continue... Je vous l'avais dit que le style de la C6 allait déchaîner les passions.
PS: ça ne doit pas être si simple quand même de faire une vraie voiture de luxe. La preuve, nos constructeurs nationaux éprouvent les pires peines à - essayer - d'y arriver ;+)

C'est super de faire des voitures originales mais même en étant original on se doit de faire dans la beauté, surtout pour l'arrière de cette voiture qui met un doute quant à la consultation du public par citroen dans l'élaboration de leur projet ! N'ont-ils pas compris le cas velSatis ? C'était sans doute la seule partie de voiture qu'il fallait garder du prototype mais non ! Comme si c'était dur de faire une vraie voiture de luxe !

Une fidélité à Citroën qui mériterait bien une C6 gratis. Mais je ne suis pas sûr que cela vous ferait très plaisir ;+)
Je crains que vous ne soyez déçus tant il est peu probable que Citroën modifie profondément l'arrière de la C6. Ce serait là une modification beaucoup trop lourde. Il faudra s'y faire... ou passer à la concurrence.

Depuis 1975 j'ai été propriétaire de:2GS,4CX(800 000kms totalisés),1BX et maintenant une XM(350 000 km); il me reste la C5 ou la C6 à acquérir en espérant aller aussi loin en km. Effectivement, épargnez donc les citroénistes de cet arrière décevant de la C6.Faudra-t-il ajouter un aileron arrière pour casser la forme? Il apparait certain de voir remodeler cet arrière l'année suivante, d'autant plus ridicule que l'avant est remarquable. Evitez le VELSATIS !!
A quand un 4X4 à suspension hydractive pas trop clinquant mais efficace?

Comme je l'écrivais dans ma dernière note concernant la C6, http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2005/02/ustrongcitron_c.html ,ce style si particulier n'a pas fini de déchaîner les passions. Après ces quatre "contre", y aura-t-il au moins un "pour"? Allez, exprimez vous.

Tout à fait d'accord avec le commentaires ci dessus, c'est invendable et fera le même bide que la XM , l'histoire ce répete pour citroën bizarre qu'ils n'aient pas fait une ligne attractive. En tout cas star trek devrait être intéressé !!!

Elle est quand même sacrément tartignolle, cette bagnolle ! C'est loin de ce qu'on appelait naguère encore l'esthétique industrielle. Aucune pureté de ligne, tout en tarabiscotage.
Comment envisager de vendre un truc aussi moche 40 à 50000 €uros (selon motorisation). Elle est sûrement très confortable et très agréable à conduire mais, c'est pas pour ça qu'on achète un haut de gamme. C'est pour frimer !
Alors, est-ce que le prix exorbitant sera un élément suffisamment convaincant ?

vué a une carrier dans lonbre comme le fut selle de la xm. lidé génerral des lignes est bonne mé l'implentation des feux av comme ar les casse. design trop ozé et trop disgrassieu pour plerre....domaje

voici quelques photos de la c6

bonne journée

laetitia

AV bien fidèle à ce qui était prévu.
Profil idem.
AR NON de grace ... j'espère que cette version ne sera pas retenue ,cela ressemble à l'AR d'une camionette qui est destinée à affronter des quais de déchargement...!!!!
J'attends depuis trop longtemps cette voiture pour remplacer mes 2 XM berline V6 & Breack Turbo diesel 2.5l ,alors ne recommencez pas le coup de la C5 que vous venez de replatrer...
Si non je vais acheter étranger comme je l'ai fait il y a 6ans en achetant PORSCHE pour aussi contenter mes yeux.
J'aime les chevrons mais arrêtez de faire des fautes de goût, je pense avoir le droit de critiquer,quand on aime....je posséde à ce jour à titre perso & profes... 10 CITROËN . SVP Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr