Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Suzuki Splash: un avant goût du Mondial de Paris.

Suzuki SplashCrainte des fuites non contrôlées ou besoin d'occuper le devant de la scène de quelque manière que ce soit, Suzuki n'a pas plus attendu pour annoncer et présenter sous la forme d'un unique sketch, le concept-car Splash qui trônera sur son stand lors du Mondial de l'Automobile de Paris à partir du 30 septembre prochain.

28 cm plus longue que la Swift avec laquelle elle partage la même plate-forme, la Splash est un véhicule qui se veut polyvalent et apte à séduire le plus grand nombre. Un pari osé si l'on considère le style pour le moins typé de la Splash: capot replet surmontant une imposante calandre verticale style single-frame, optiques avant effilées remontant jusqu'au pare-brise, ailes joufflues encadrant de larges entrées d'air à l'avant… Telle qu'elle nous est présentée, j'imagine surtout la Splash plaire à une clientèle jeune, urbaine et active (celle que bien des constructeurs tentent de séduire…).
Quelques détails sont toutefois très intéressants, à l'instar des feux logés sur l'arrête des ailes avant, des rétroviseurs (rétro-caméra?) taille XXS ou de l'enjoliveur chromé courant du montant de pare-brise jusque sur le toit. Quant à savoir s'ils se retrouveront sur un véhicule de série, c'est une autre histoire…

Coté motorisation, le prototype de salon sera équipé d'un tout nouveau quatre cylindres essence de 1,2 litres de cylindrée accouplé à une boîte automatique à quatre rapports. Souhaitons qu'il sera vite rejoint par un grand frère plus costaud, car même avec ses 16 soupapes il risque d'être bien à la peine lorsque cinq personnes prendront place à bord.

Suzuki l'a également annoncé, la Splash servira de test en vue du lancement d'un nouveau modèle. Nul doute que le constructeur nippon sera donc très attentif à l'accueil que recevra la Splash à Paris. Et peut êre aussi aux commentaires laissés sur le net et pourquoi pas, sur LeBlogAutomobile… Alors, n'hésitez pas!

Recommandez cette note:

Suzuki SX4: le faux jumeau.

Sx4_2Après le Fiat Sedici présenté la semaine passée, voici donc son frère presque jumeau, le Suzuki SX4.

De ces véhicules, nous savons qu'ils ont été développés conjointement par les deux constructeurs automobiles, et que seules quelques légères différences d'ordre esthétique permettront de les reconnaître dans la rue. Ainsi, l'Italien et le Japonais se démarquent-ils par leur calandre, (celle du Fiat étant, à mon goût, la mieux réussie), leur bouclier avant (pas de photo de l'arrière du SX4), et leurs protections latérales, (plus fines sur le petit 4x4 nippon).
Au final, j'oserais presque qualifier le Sedici de 4x4 des champs et le SX4 de 4x4 des villes! Ne trouvez-vous pas en effet, que le Japonais fait plus soigné, alors que l'Italien inciterait plus à emprunter les chemins?

Légères différences également sous le capot, puisque l'offre moteur du Suzuki sera plus large, avec deux essences - un 1,5 litres de 99 ch (non disponible sur le Fiat) et un 1,6 litres de 107 ch - et un unique diesel 1,9 litres JTD de 120 ch.

Sx4_4

Comme le Sedici, le SX4 sera commercialisé au printemps 2006. Il sera intéressant de suivre leur carrière respective. Aujourd'hui, si je devais en choisir un, ce serait le Fiat. Et vous?

Recommandez cette note:

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr