Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Porsche Panamera: elle roule!

Porsche Panamera: elle roule!
Porsche PanameraUn peu plus d'un an après l'officialisation du lancement du programme Panamera, voici les premiers clichés (publiés par le site The Car Connection) d'un prototype en cours de test au Nurburgring.

Bien sûr ce qui est sans doute là l'un des tous premiers véhicules d'essai à la forme est copieusement camouflé. On remarque quand même que le dessin original présenté l'an dernier est dans ses grandes lignes respecté, même si les hommes de Porsche ont essayé de le dissimuler au maximum. Par exemple, en maquillant les portes arrière afin de déformer la forme de la vitre latérale.


Porsche Panamera

Ou encore en affublant la Panamara d'un immense aileron dont l'efficacité doit être bien limitée tant il est truffé de trous, tel un gruyère.

Porsche Panamera

Et comme on n'est jamais trop prudent, la planche de bord elle aussi est recouverte d'une couverture qui en masque les détails.

Porsche Panamera

La Panamera devrait être présentée au salon de Genève 2009. D'ici là, gageons que nous aurons l'occasion de retrouver la Panamera… de plus en plus "deshabillée".

Porsche Panamera Porsche Panamera

Recommandez cette note:

Mini Traveller: des détails.

Minit TavellerCertaines photos espions nous en apprennent plus que d'autres. Prenez ces deux clichés d'une Mini Traveller prises par KGP et publiées par le site Inside Line. Contrairement à ce que je supposais dans ma précédente note, il ne fait plus de doute que l'accès au coffre se fera par deux demi-portes (asymétriques sur ce prototype), la solution mise en avant sur les différents concepts-cars présentés à Francfort, Detroit, Tokyo et Genève. Un choix probablement plus coûteux que le simple hayon de la Mini et qui oblige à doubler le système d'essuie-glace, mais c'est peut être ce genre de particularité qui concourt au succès d'un véhicule...
Ce qui semble également se confirmer, c'est que la Mini Traveller sera une... quatre portes. Ou plutôt une "deux plus deux", les deux portes arrière, antagonistes, ne pouvant pas être ouvertes indépendemment. Là encore, un excellent moyen de distinguer la Traveller de la masse des autres citadines (il y en avait-il besoin?)... tout en facilitant l'accès à bord.


Minit Taveller

Peu à peu, la Traveller se dévoile.... à son insu. En saurons nous plus lors du Mondial de Paris dans un mois? A votre avis?

Recommandez cette note:

Opel Corsa OPC: ça se précise.

Opel Corsa OPCLa mise au point de l'Opel Corsa OPC se poursuit avec des véhicules non camouflés de plus en plus proches de ceux qui seront produits en série. Que nous apprennent ces photos espions dues à Hans. G Lehmann et publiées par le site tchèque News Auto? Tout d'abord que le bouclier avant ne semble pas encore finalisé. Très travaillé, celui-ci ne dispose pas encore de toutes les ouïes de refroidissement, ni des emplacements des phares antibrouillards, factices sur ce véhicule d'essai.
A l'arrière, ce que j'avais précédemment pris pour des sorties échappement obturées semble en fait être les canaux d'un " vrai " diffuseur du style de celui de la Clio Renault Sport. Preuve du caractère encore provisoire de ces pièces, on aperçoit des rivets de fixations. Et il serait très étonnant qu'ils soient là pour la décoration!
Autre détail intéressant et nouveau, le dessin du plus bel effet des rétroviseurs posés sur deux supports profilés. Ne reste plus qu'à "masquer" cette entretoise blanche que l'on devine pour que ça soit parfait.

Opel Corsa OPC Opel Corsa OPC

L'Opel Corsa OPC définitive sera-t-elle présente au salon de Paris? Encore un mois et nous le saurons. En attendant, n'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Recommandez cette note:

Un coffre pour la Fiat Grande Punto tri-corps.

Fiat Grande Punto tri-corpsSi les berlines classiques à trois volumes n'ont plus la cote chez nous depuis de nombreuses années, il est encore des régions (principalement dans les pays dits émergents, mais aussi ceux du sud de l'Europe) où la forme tri-corps est synonyme de statut social et est encore recherchée pour cette raison. C'est donc pour satisfaire cette demande que Fiat achève la mise au point d'une version à malle arrière de sa citadine à succès la Grande Punto.
La voici surprise lors d'un essai en pleine ville par Automedia. Pour avoir une idée précise de l'arrière du véhicule, il faudra malgré tout attendre encore un peu, le prototype qui s'affiche sur ces clichés publiés par Worldcarfans.com étant soigneusement camouflé, mais on pourra en avoir une première idée avec l'illustration due à Automedia.


Fiat Grande Punto tri-corps Fiat Grande Punto tri-corps

Fiat Grande Punto tri-corps

Recommandez cette note:

Le BMW Série 3 Coupé se découvre.

BMW Série3 Coupé CabrioletLe Volvo C70 Coupé Cabriolet ne sera pas resté longtemps seul représentant des CC de ce niveau de gamme. Il va en effet très bientôt être rejoint par le BMW Série 3 Coupé Cabriolet qui effectue ses derniers tests de mise au point en tenue légère. Evidement, les deux prototypes présentés ici n'ont pas échappé au spyshoters d'Automedia qui ont pris ces clichés publiés par le site Worldcarfans.

Le BMW Série 3 Coupé Cabriolet sera donc équipé d'un toit rigide entièrement rétractable. Couvert, le véhicule reprend alors fidèlement la ligne du Coupé, sans toutefois en conserver toute l'élégance. La faute en revient à la jonction du montant de custode avec la male, moins réussie que sur le Coupé.


BMW Série3 Coupé Cabriolet BMW Série3 Coupé Cabriolet

BMW Série3 Coupé Cabriolet BMW Série3 Coupé Cabriolet

BMW Série3 Coupé Cabriolet

Lequel du BMW ou du Volvo, emportera le match de la berline Coupé Cabriolet à quatre places la plus vendue? La Série 3 a pour elle son nom. Mais face à la BM, le C70 ne manque pas d'atout, à commencer par un physique plus agréable à mon goût. Remportera-t-il tous les suffrages? A votre avis?

Recommandez cette note:

Le Seat Altea passe à la taille XL.

Seat Altea XLA l'image de Renault et du couple Scénic / Grand Scénic, Seat prépare la sortie d'une version allongée de son monospace compact, l'Altea. Voici donc l'Altea XL, débusqué dans le sud de l'Espagne par les chasseurs de scoop d'Automedia.

Pour faire gagner une taille à l'Altea, les designers espagnols sont intervenus sur la partie située après les portes arrière. Résultat, une troisième vitre latérale un peu plus grande, un hayon plus vertical et un porte à faux plus prononcé. Autre évolution qui ne doit rien à la crise de croissance de l'Altea XL, les feux arrière – bi-colores - adoptent un nouveau dessin et migrent en partie sur le hayon. Les retrouvera-t-on également lors du restylage de l'Altea "normal"? Ce serait dommage car ils cassent à mon sens la ligne réussie du monospace ibère.

Seat Altea XL Seat Altea XL

Il est probable que le Seat Altea XL fera ses débuts lors du Mondial de l'Automobile de Paris. En attendant, nous pouvons toujours le découvrir sur ces clichés publiés par Worldcarfans.com.

Recommandez cette note:

Renault Twingo 2: elle sort couverte.

Renault Twingo 2La mise au point de la Twingo 2 se poursuit. Après les missions "froides", voici venu le temps des missions "chaudes". C'est qu'il est important que la petite Renault se comporte correctement par tous types d'ambiance.
Fatalement, des véhicules d'essais circulant sur route ouverte se font shooter par les chasseurs de scoop. C'est le site Wordcarfans, comme souvent, qui publie ces photos d'une Twingo 2 en tenue de camouflage.

Il est malgré tout possible d'apercevoir l'habitacle du véhicule alors que ses propriétaires ont imprudemment laissé une porte grande ouverte. On y distingue la double casquette (positionnée au centre de la planche de bord), que l'on retrouve également sur la vue de face.

Renault Twingo 2 Renault Twingo 2

Une autre petite information sur le style de la Twingo 2, concerne le bouclier avant. Trois ouvertures y sont pratiquées, une large et deux petites aux extrémités, dans lesquelles viendront se loger les phares antibrouillards. Il va falloir qu'Automedia mette à jour son photomontage de la Twingo 2.

Renault Twingo 2

Renault Twingo 2

Recommandez cette note:

Le Volkswagen Tiguan photographié pour la première fois.

Volkswagen TiguanA peine deux semaines après que son nom soit dévoilé, le Volkswagen Tiguan est déjà la cible des chasseurs de scoop. Et ceux-ci n'ont pas raté leur coup comme le prouvent ces photos d'un prototype en pleine séance d'essais thermiques publiées par less site Thecarconnection.com et Leftlanenews.com.

Qu'y voit-on? Un véhicule certes camouflé dans les règles de l'art, mais qui laisse malgré tout apercevoir un certain nombre de ses traits stylistiques.
Ainsi, les portes semblent-elles creusées à mi-hauteur et dans leur partie inférieure, alors que la porte arrière affiche un épaulement qui débute un peu en avant de la poignée et se prolonge ensuite sur l'aile.
Si le dessin des vitres latérales est très proche de celui de la Golf, la répartition en est différente, la troisième - petite - vitre n'étant plus, comme sur le Touareg, intégrée à la porte arrière. Autre similitude avec le grand 4x4, un jonc chromé encadre les vitres et donne de l'éclat à cette carrosserie intégralement noire.
Déception, la calandre ne sera pas aussi agressive que pouvait le laisser espérer le sketch transmis par Volkswagen lors de l'annonce du nom du Tiguan, c'est en tout cas ce que semble indiquer la vue de face du véhicule d'essais photographié.

Volkswagen Tiguan Volkswagen Tiguan

Aperçue au travers de la vitre passager, la planche de bord au dessin nouveau adoptera un revêtement bi-ton et des aérateurs eux aussi cerclés de chrome.

Volkswagen Tiguan

Voilà, ce premier contact avec le SUV compact Volkswagen se termine. Mon impression est que le Tiguan n'offrira pas la simplicité de lignes du Touareg. Un petit regret, mais d'ici 2008, date prévue de sa sortie, la lassitude m'aurait peut être gagné. Alors, pas de regrets. Et vous?

Recommandez cette note:

Quel nom pour le 4x4 Peugeot?

SUV PeugeotPSA l'a annoncé il y a plus d'un an maintenant, Peugeot et Citroën auront chacun un SUV dans leur gamme en 2007. Un SUV développé sur la base du nouveau Mitsubishi Outlander commercialisé au Japon depuis l'automne dernier.

Les essais sont en cours depuis plusieurs mois dans les bureaux d'études du constructeur français, mais certaines validations exigent l'épreuve du terrain. C'est pour cette raison que de drôles d'engins habillés de lourds camouflages circulent parfois sur route ouverte et se font piégés par des photographes indiscrets comme sur ces clichés d'Automedia publiés par le site Wordcarfans.com.

SUV Peugeot SUV Peugeot

Même si l'Outlander est déjà connu, difficile de prévoir exactement a quoi ressemblera le futur 4x4 Peugeot (il semble que les jantes trahissent l'appartenance à la marque au Lion). Bien sûr, nous aurons vraisemblablement droit à la calandre béante et aux yeux hyper effilés de la 407, mais pour le reste, il devrait y avoir beaucoup de point commun avec le cousin nippon, économies d'échelle obligent.

Mitsubishi Outlander
Mitsubishi Outlander.

Le SUV Peugeot – Citroën sera commercialisé dans un peu moins d'un an. Le temps, pour les équipes produit des deux marques d'arrêter le nom définitif de leur 4x4 respectif (à moins que ce ne soit déjà fait…). Côté Peugeot, la numérotation à double zéro est très probable, mais bien malin est celui qui peut affirmer connaître les deux autres chiffres. Côté Citroën, C7 et C9 sont encore disponibles. Je penche pour C9, et vous?

Recommandez cette note:

Le nouveau Citroën Picasso comme vous ne l'avez encore jamais vu.

Citroen Picasso 2Le Nouveau Citroën Picasso n'est pas encore dévoilé qu'une miniature du futur monospace phare du contructeur aux Chevrons est en vente sur eBay! C'est ce qu'a découvert le site néerlandais Autovisie, qui publie deux photos du modèle réduit. Cela vaut bien les rares spy-shots dont nous disposions jusqu'à présent pour apprécier la ligne du Picasso II.

Citroen Picasso 2

Hans. G. Lehmann n'était pas trop loin de la réalité!

Mise à jour du 27 juillet.
Et bien le Picasso miniature n'a été vendu. La miniature a en effet été retirée de la vente peu avant la fin des enchères. Peut être la perspective de devoir en expliquer l'origine à l'acquéreur, qui aurait bien pu être un homme de PSA, a-t-il finalement eu raison de "l'appât du gain" de notre vendeur. Et encore, la dernière enchère n'était que de 65$. Il plaît si peu que cela le nouveau Picasso?

Recommandez cette note:

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr