Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Le nouveau Mitsubishi Pajero au Mondial de l'Automobile de Paris.

Mitsubishi PajeroOn ne change pas une équipe qui gagne. Après 25 ans de bons et loyaux services, le Pajero rempile donc une nouvelle fois avec cette 4ème mouture qui sera présentée dans le cadre du prochain Mondial de l'Automobile de Paris.
Que les aficionados du 4x4 mythique de la marque nippone se rassurent. La ligne générale de leur SUV fétiche est conservée, les évolutions – esthétiques - les plus remarquables concernent la face avant qui adopte de nouvelles optiques, un bouclier redessiné et un capot nervuré.
Lors de sa commercialisation en Europe en septembre, le Pajero sera proposé avec deux motorisations: un quatre cylindres diesel de 3,2 litres de 170 ch déjà connu sur le modèle actuel et un V6 essence de type MIVEC de 3,8 litres et 250 ch.
Détail cocasse et qui me laisse quelque peut dubitatif, Mitsubishi précise que le nouveau Pajero est pourvu d'équipements dernier cri et cite en exemple la chaîne audio "Rockford Acoustic Design Premium Sound System™" de 860W(!) et douze haut-parleurs. Si c'est ça le top de la technique automobile...

Mitsubishi Pajero

Moyennement intéressé par le nouveau Pajero? Vous auriez préféré la version qui gagnera courra au prochain Dakar? Et bien elle sera également présente sur le stand Mitsubishi porte de Versailles. Petits veinards, va.

Recommandez cette note:

Mitsubishi Colt CZC: la famille s'agrandit.

Mitsubishi Colt CZCNouvelle venue, la Colt CZC que Mitsubishi Europe présentera lors du prochain salon de Genève en mars, vient grossir les rangs des petites citadines à toit rigide rétractable, telles les 206 CC, Tigra TwinTop ou autre Micra CC.
Un développement conjoint avec les bureaux d'études Pininfarina aurait dû être l'assurance d'un style réussi. Et pourtant. Si, découverte, la Colt CC peut soutenir la comparaison avec ses concurrentes, il n'en est pas de même à mon goût une fois le toit en place. Manque d'habitude, photo trompeuse ou réel déséquilibre entre l'avant et l'arrière? Je veux bien laisser le bénéfice du doute, mais si vous avez un avis...
Plus réjouissant, à condition que le châssis renforcé pour l'occasion suive, l'offre moteur est coiffée par le 1,5 litres turbo de type MIVEC. Avec ses 150 ch, il fait de la Colt CZC la plus puissante des petites berlines coupé-cabriolet. Les performances sont malgré tout juste moyennes, la vitesse maxi s'établissant à 202 km/h alors que le 0 à 100 km/h est abattu en 8,4 secondes.
Une version "plus sage" (109 ch) motorisée par la version atmo du petit quatre cylindres est également proposée.

Mitsubishi Colt CZC

Présentée début mars à Genève, la Colt CZC entrera en production dans l'usine Pininfarina de Bairo (près de Turin) le 7 du même mois, avant d'être commercialisée au cours du printemps. Juste à temps pour en profiter l'été prochain...

Recommandez cette note:

4X4 PSA: C'est pour 2007.

3x4
3x4, le futur 4X4 Peugeot?

PSA et Mitsubishi ont signé hier, une lettre d'intention de partenariat portant sur de nouveaux véhicules 4X4. On sait maintenant que Peugeot et Citroën auront leur propre 4X4, et que chacun sera doté d'un style spécifique.
Les véhicules seront basés sur une nouvelle plate-forme Mitsubishi actuellement en cours de développement, et motorisés par les tout derniers diesel HDI avec filtre à particules du constructeur français.
En investissant cette niche, PSA espère conquérir une clientèle nouvelle, sur le marché Européen dans un premier temps, mais n'exclut pas d'élargir la zone de commercialisation si le succès est au rendez-vous.
Le début de commercialisation est prévue en 2007 et 30 000 véhicules badgés Peugeot ou Citroën, devraient sortir des chaînes du constructeur japonais chaque année. Pour Mitsubishi, actuellement en difficulté, ce surplus de production va être l'occasion d'augmenter le taux d'occupation de ses installations industrielles et donc d'améliorer sa productivité.
PSA et Mitsubishi ont précisé que l'accord définitif serait signé au printemps prochain.

Voilà pour l'information "officielle". Mais à quoi ressembleront les 4X4 français? L'absence d'un véhicule suffisamment "sexy" dans la gamme du constructeur aux Chevrons pour être dérivé en 4X4, me fait croire que les nouveaux venus devraient plutôt se positionner en rival du leader actuel, le Toyota RAV 4.

Enfin, y a-t-il un lien entre cette annonce et l'orientation de la politique sportive du groupe français? Les directeurs sportifs des deux Marques, Guy Fréquelin et Corrado Provera, ont récemment déclaré qu'il faudrait attendre la fin du premier trimestre pour le savoir. Patience donc.

Recommandez cette note:

PSA Peugeot Citroën va développer un 4x4 avec Mitsubishi.

Logo_psa_mitsubishi

PSA Peugeot Citroën vient d'annoncer être en négociation avancée avec Mitsubishi en vue du développement d'un véhicule 4x4. L'accord devrait être signé dès la semaine prochaine au Japon.
Aucune autre précision n'a été donnée sur le type du véhicule, ni sur la date de commercialisation.
C'est le sixième partenariat que PSA s'apprête à signer après ceux avec Renault, Ford et BMW pour les moteurs, Fiat et Toyota pour les véhicules. Une politique qui a plutôt bien réussi au constructeur français jusque là.
Si les stars des 4x4 en Europe occidentale sont le Toyota RAV4, le Nissan X-Trail ou le Suzuki Vitara, c'est une Mitsubishi qui vient de réaliser un doublé au dernier Paris Dakar.
Alors, bientôt un 4x4 Peugeot en rallye raid?

Recommandez cette note:

Une Colt coupé-cabriolet au salon de Genève.

Mitsubishi dévoilera une version coupé-cabriolet de la nouvelle Colt au prochain salon de Genève, en mars. Pour l'heure, nous n'avons droit qu'à un dessin pour nous mettre l'eau à la bouche.

Mitsubishi_colt_cc

Le constructeur japonais précise que le coupé-cabriolet est le résultat d'un travail commun des designers de son bureau de style européen et ce ceux de l' Italien Pininfarina. Il sera d'ailleurs assemblé dans les ateliers de ce dernier, à Turin, à partir de début 2006.

Difficile pour le moment de prédire si le nouveau venu sera un adversaire de taille face à la 206 CC et la Tigra TwinTop. Encore un mois et nous en aurons une petite idée.

Recommandez cette note:

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr