Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Lamborghini Miura Concept: de' Silva a encore frappé.

Lamborghini MiuraConceptWalter de'Silva, le nouveau chef du design de Lamborghini, vient de réaliser son rêve, et peut être aussi celui de certains nostalgiques des belles voitures d'antan, il a ressuscité l'une des créations les plus marquantes de l'Histoire Automobile, la légendaire Miura. Lamborghini présentera effet au salon de Détroit, la Miura Concept, ré interprétation moderne de celle qui fut initialement dévoilée au salon de Genève 1966 par Ferruccio Lamborghini and Nuccio Bertone.

A mon goût, ce n'est pas de face que l'on apprécie de mieux la Miura du troisième millénaire. Sous cet angle, on ne peut pas remarquer ces détails qui rendaient la belle Italienne, née du coup de crayon du génial Marcello Gandini, si unique. Elle paraîtrait même presque banale.
Non, la Miura Concept s'admire vue de coté et plus encore de l'arrière. Ah, cette lunette à persiennes dans le parfait prolongement du toit!

Lamborghini MiuraConcept Lamborghini MiuraConcept

Mais il faut quitter la Miura Concept. Comme souvent Lamborghini nous met l'eau à la bouche avec quelques photos, mais se montre avare en détails techniques. Sûr qu'on en saura plus très bientôt. Au fait, Lamborghini précise qu'aucune date de commercialisation de la "new" Miura n'est aujourd'hui arrêtée. Petite remarque à l'attention de ceux qui auraient sauté dans le premier avion pour aller commander la leur!

Recommandez cette note:

Concept S: Lamborghini en panne d'inspiration?

Concept_s_11

Cela deviendrait-il une mode que de diffuser des photo tellement sombres que l'on peine à distinguer les lignes de la voiture qui est sensée être dévoilée? C'est en tous cas le choix qu'a fait Lamborghini pour son étude de style Concept S qui sera officiellement présentée à Genève dans deux semaines.

Concept_s_22

Il ne faut donc pas trop compter sur les photo pour apprécier les lignes de ce spider à moteur arrière dû au coup de crayon du Chef du Design Lamborghini, Luc Donckerwolke. Celui-ci aurait puisé son inspiration dans les monoplaces d'antan, ce qui explique l'architecture "1+1" à deux places distinctes côte à côte, abritées chacune par un petit saute vent, autre allusion aux voitures de course. On reste bouche bée devant tant d'inspiration.

Concept_s_33

Comble du raffinement technologique, le rétroviseur central rétractable est géré électroniquement, et rentre ou sort de son trou lorsque le conducteur en a besoin ou pas. Ce n'est pas précisé, mais je suppose qu'il faut se planter des électrodes dans le cuir chevelu, pour que le rétro soit dans la bonne position au bon moment...
Un concept-car qui ne devrait pas marquer l'histoire du design automobile...

Recommandez cette note:

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr