Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Campagne de rappel sur Chrysler Pick-up, Dodge Ram 1500 et Dodge Durango.

Logo CEPR

Le Centre Européen de Prévention des Risques (CEPR) nous informe de la campagne de rappel suivante:

Marque du produit : Chrysler.

Motif du rappel : Problèmes liés à l'airbag passager, les ceintures de sécurité et la corrosion.

Caractéristiques du produit : 145.099 véhicules de type pick-up et de modèle Dodge Ram 1500 (version 2006) afin de remplacer leur airbag passager car il peut présenter un danger pour les enfants installés à l'avant dans certains types de sièges amovibles. Le constructeur procédera également au remplacement de la ceinture de sécurité passager à l'avant, de même que dans 15.151 véhicules supplémentaires de même modèle qui, eux, conserveront leur airbag passager en l'état. En marge de cette opération, Chrysler va également rappeler 35.103 véhicules de modèle Dodge Durango, commercialisés entre 2001 et 2003, afin de procéder à des vérifications sur le système électrique. "Si du liquide est répandu sur le système électrique, il existe un risque de court-circuit susceptible d'occasionner un feu.

Conseils aux consommateurs : Chaque propriétaire de véhicule concerné par la procédure sera informé par Chrysler et les modifications seront entreprises à partir d'octobre.

Téléphone : Celui de la concession.

Source : AFP - Agence France Presse.

Recommandez cette note:

Chrysler PT Cruiser: meilleur en 2006.

Pt_cruiser_3_1Chrysler a annoncé un certain nombre d'améliorations apportées au modèle 2006 du PT Cruiser.

Commençons par les retouches d'ordre esthétique. Le PT (pi-ti pour les intimes) reçoit des optiques avant nouvelles, au dessin plus travaillé. La grille de calandre, moins haute, est désormais soulignée de cinq barres chromées, alors que le pare choc, plus aérodynamique, intègre de nouveaux antibrouillards de forme ronde.
L'arrière reste quasiment identique, seule la partie centrale des feux passe de l'orange au blanc.

Pt_cruiser_6_1  Pt_cruiser_4_1

L'intérieur subit de plus profondes modifications. Les sièges reçoivent de nouveaux tissus, la planche de bord un combiné avec des cadrans plus grands, des aérateurs rotatifs et une montre analogique badgée Chrysler. Pour cruiser confortablement, vous pourrez compter sur l'accoudoir désormais monté sur la console centrale qui abrite un petit espace de rangement et un autre, plus grand, dans lequel peuvent loger jusqu'à six CDs. L'audio, compatible MP3, dispose du "Boston Acoustics® premium sound system" qui compte 6 haut parleurs, un subwoofer et un ampli de 368 W!
Enfin, EVIC pour "Electronic Vehicle Information Center", est le petit nom de l'ordinateur de bord, que conducteur peut configurer à sa guise.

Pt_cruiser_2_1

L'acoustique a également fait l'objet d'un traitement particulier. Toutes les sources de bruit ont été combattues: bruit de roulement, aéro ou mécanique. Le gain atteint cinq décibels, ce qui correspond à une division par plus de deux du bruit à l'intérieur du véhicule.

Sous le capot, seul le moteur 2,4 litres turbo voit ses performances améliorées. La puissance maxi passe à 230 ch, ( +10 ch ) mais le couple maxi reste inchangé à 332 Nm.

Pas de révolution donc pour le PT Cruiser, mais des petites touches d'amélioration destinées à le rendre plus agréable à utiliser. De quoi maintenir intact le sex-appeal de ce véhicule qui n'a toujours pas de réel concurrent en Europe.

Recommandez cette note:

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr