Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Chery V5: bientôt chez nous?

Chery V5L'actualité automobile étant particulièrement calme ces jours-ci, profitons en pour découvrir un véhicule dont vous n'aurez probablement pas l'occasion de lire un essai, et encore moins de croiser, le Chery V5.
Chery, l'un des principaux constructeurs chinois, dispose d'une gamme de cinq véhicules dont le plus petit est un clone de Chevrolet Matiz au nom improbable de QQ.
Mais le véhicule qui nous intéresse aujourd'hui est d'un tout autre gabarit. Le Chery V5 est en effet un monospace pouvant embarquer jusqu'à sept passagers, long et large comme un Renault Espace (4,66 m / 1,82 m), mais "aussi bas" qu'une Vel Satis (1,59 m). Le constructeur chinois, qui n'a pas encore le savoir-faire nécessaire pour développer seul un véhicule, a fait appel à Lotus Engineering pour concevoir le V5. Et le moteur, s'il est bien fabriqué en Chine, est d'origine Mitsubishi.
Avec ses phares qui rappellent l'avant dernière génération de BMW Série 3 (j'espère ne vexer personne…), sa calandre style "single frame", et un profil pas ridicule, le Chery V5 est semble tout à fait dans le coup, esthétiquement parlant du moins.

Chery V5 calandre

L'équipement est également au goût du jour puisque ABS, contrôle de traction mais aussi système GPS et lecteur de DVD sont livrés de série.

Chery compte introduire son V5 sur le marché américain, avec un tarif que l'on imagine très concurrentiel. Et il est probable qu'il débarquera un jour sur le vieux continent. Vous laisserez-vous alors tenter?

Recommandez cette note:

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr