Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

ChampCar: Bruno Junqueira deux fois vainqueur à Monterrey.

Seb_bourdais_4_ap
Sébastien Bourdais / Photo AP

Tout avait pourtant bien commencé pour Sébastien Bourdais (Newman/Haas), ce week-end à Monterrey (Mexique), puisque, non content de signer le meilleur temps des séances qualificatives de vendredi et samedi, celui-ci s'était même payé le luxe de battre son propre record du tour établi il y a un an.
Là, le champion en titre n'a pas connu la même réussite que l'année passée où il l'avait emporté, puisqu'il n'a pu faire mieux que de décrocher la cinquième place.
C'est son co-équipier, le Brésilien Bruno Junqueira qui s'est imposé assez facilement malgré des conditions de courses rendues difficiles à cause de la chaleur. Le jeune Canadien (18 ans), Andrew Ranger (Mi-Jack Conquest), monte sur la seconde marche du podium alors qu'il disputait là sa seconde course de ChampCar, tandis qu'un autre Canadien, le vétéran Alex Tagliani (Walker/Team Australia), complète le trio gagnant.

Monterrey_ap_jose_luis_magana
Photo Jose Luis Magana pour AP

Au classement provisoire, Junqueira reprend la première place à Bourdais pour un petit point.

Recommandez cette note:

ChampCar à Long Beach: Sébastien Bourdais, déjà.

Seb_bourdais_3_suttonimagescom_f1racing
Photo: Sutton-Images.com - F1Racing

La première épreuve du championnat ChampCar avait pourtant débuté moyennement pour Sébastien Bourdais (Newman-Haas), puisqu'il n'avait pu faire mieux que de décrocher une quatrième place sur la grille de départ, sa plus mauvaise performance depuis 15 courses.

Mais grâce à une stratégie de ravitaillement judicieuse, le champion en titre parviendra à prendre la tête de la course au 38ème des 81 tours de circuit, au dépend de Paul Tracy (Forsythe), auteur de la pole position et déjà vainqueur quatre fois à Long Beach.

A l'arrivée, Bourdais devance Tracy de 4,137 s, et son coéquipier, le Brésilien Bruno Junqueira, de 5,446 s.

Même si la saison ne fait que commencer, cette victoire est de bonne augure pour le Français. L'an dernier Bourdais avait remporté sept des quatorze manches que comptait le championnat. Fera-t-il mieux cette année. Début de réponse le 22 mai prochain, date du grand prix de Monterrey au Mexique.

Recommandez cette note:

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr