Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Acura fête ses 20 ans avec le MDX Concept.

Acura MDX Concept frontAcura. Ces véhicules ne vous sont probablement pas familiers puisque on ne les trouve pas en France, mais il y a tout juste 20 ans, Honda lançait la première marque de voitures de luxe japonaise dans le but de concurrencer ses prestigieuses concurrentes européennes et américaines. Pour fêter cet événement, Acura vient de dévoiler les tous premiers sketches de la nouvelle version de son SUV haut de gamme, le MDX.

Entièrement conçu de l'autre coté de l'atlantique (il y sera également produit), le MDX a été pensé pour le marché Nord-Américain. Côté look, ses optiques fines qui présentent une "paupière" et ses feux arrière rappellent ceux du récent Concept A de Volkswagen. Le profil est plutôt musclé et dynamique, seule la cassure au niveau de la troisième vitre latérale vient gâcher, à mon goût, un dessin plutôt réussi. Le MDX sera commercialisé à la fin de cette année

Acura MDX Concept back

Acura a profité de cette occasion pour annoncer la date de la commercialisation (cet été) d'un tout nouveau SUV, de RDX. Celui-ci avait également été dévoilé sous forme de croquis, puis présenté lors du salon de Détroit début 2005. Equipé d'un quatre cylindres turbocompressés de 2,3 litres et 240 ch, le RDX devrait, selon Acura, ajouter l'aspect pratique aux performances et la tenue de route d'une berline sportive. Tout un programme... auquel nous n'aurons pas droit.

Acura RDX Concept dessin Acura RDX Concept front

Recommandez cette note:

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr