Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Volkswagen Touran restylé: plus beau et innovant.

Volkswagen TouranTrois ans après son lancement, le Touran, premier monospace compact de l'empire Volkswagen, se refait une beauté et et propose un système d'aide à la conduite encore inconnu de tous ses concurrents.

Certes, le Touran restylé ne risque pas de se voir décerner un quelconque prix de design automobile. Mais avec ses optiques et sa calandre single frame copiés sur ceux de l'EOS, il ne fait aucun doute que le Touran est désormais beaucoup plus plaisant à regarder. A l'arrière, les différences, minimes, sont bien plus difficiles à discerner puisqu'elles se résument à un changement de couleur des feux et un nouveau dessin du pare-choc.
Pas non plus de révolution à l'intérieur du véhicule, de nouveaux tissus et un revêtement "acier" constituent les seules nouveautés.

Non, si révolution il y a, c'est sous le capot et derrière volant qu'il faut la chercher.
Le Touran adoptera effectivement à son tour le quatre cylindres de 1,4 litres, suralimenté par un compresseur et un turbo, et gavé en essence par une injection directe. Avec 170 ch et une boîte robotisée à deux embrayages DSG, il devrait procurer au Touran des performances fort honorables, tout en préservant la consommation.
Côté diesel, le 2,0 litres TdI développe désormais lui aussi 170 ch.

Volkswagen Touran Volkswagen Touran

Autre révolution, le Touran pourra être équipé en option d'un système d'aide au stationnement fort original, le ParkAssist. Grâce à des capteurs, le conducteur sera informé de la possibilité de stationner son véhicule dans une place libre, le positionnement de départ de la manoeuvre lui étant également indiqué. Ensuite, il n'aura plus qu'à passer la marche arrière et à gérer l'accélération et le freinage, un calculateur se chargeant de manoeuvrer le véhicule pour le garer en moins de 15 secondes chrono. Encore extrêmement peu répandu, ce système deviendra-t-il un critère de choix décisif? Il est a noter que le Touran est le premier véhicule de la gamme Volkswagen à profiter du ParkAssist, alors que l'on aurait pu l'imaginer en priorité sur la Passat (voire la Paeton...), plus encombrante et plus haut placée en gamme.

Autre artifice destiné à faciliter la vie du conducteur, le Hill-Starting Assisitant libère le conducteur de la gestion du freinage lors d'un démarrage en côte. Mais cela, d'autres l'ont déjà.

Vous pourrez-découvrir le Touran restylé sur le stand Volkswagen lors du prochain Mondial de l'Automobile de Paris. Quant à sa commercialisation, elle est prévue pour Novembre.

Recommandez cette note:

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b22d69e200d835693a0969e2

Listed below are links to weblogs that reference Volkswagen Touran restylé: plus beau et innovant.:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr