Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Skoda Joyster: exercice de style réussi.

SkodajoysterAlors que Volkswagen s'apprête à ressusciter le Scirocco, le petit cousin Skoda y va aussi de son étude de véhicule compact à seulement trois portes, mais lui aussi conçu, c'est le constructeur tchèque qui l'affirme, pour présenter un espace intérieur étonnamment généreux. Il faut croire que l'optimisation du ratio encombrement / habitabilité est une préoccupation très en vogue en ce moment.

Le Joyster que Skoda présentera donc lors du Mondial de l'Automobile de Paris est également un prétexte pour lever un coin de voile sur les évolutions futures du style de la Marque (et peut être aussi tester en vraie grandeur les réactions de la clientèle potentielle). Dans ce cas, on ne pourra que se réjouir de ce que le constructeur nous prépare. Si la forme de la calandre et le capot nervuré sont déjà connus sur le récent Roomster, on remarque en revanche les arrêtes plus marquées ainsi que les flancs savamment sculptés. Peu de chance en revanche de voir en série la surface vitrée quasiment continue du Joyster dépasser le stade du prototype de salon.

Ne vous réjouissez pour autant pas trop vite. A la différence de l'Iroc préfigurant le Scirocco, le Joyster n'est pas prévu, au moins officiellement, pour avoir une descendance directe dans un futur proche. Adieu donc l'espoir d'un joli coupé bien fini et à prix abordable comme le sont généralement les autres modèles de la Marque. A moins que l'accueil du public soit tel que… Qui sait?

Recommandez cette note:

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b22d69e200d835340e2153ef

Listed below are links to weblogs that reference Skoda Joyster: exercice de style réussi.:

Commentaires

Même avec un design original, l'image de marque de Skoda reste assez faible comparée à celle de ses grandes soeurs Seat, VW ou Audi. Un gros job de marketing est à faire pour sortir du cliché de la boite de gâteau en métal construite dans les pays de l'Est...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr