Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Peugeot 207 Epure: la 207 CC au Mondial de Paris!

Peugeot 207 EpureEn plus de la 908 RC, un second concept car trônera sur le stand Peugeot du Mondial de l'Automobile de Paris qui ouvrira ses portes à la fin du mois. Sous les traits d'un pseudo véhicule écologique propulsé par un moteur électrique alimenté par une pile à combustible, c'est en fait la future 207 CC que Peugeot dévoile là. Le constructeur au Lion ne s'en cache d'ailleurs pas.

Il est vrai que ce style d'engin, synonyme de liberté et de conduite cheveux au vent, est tout à fait cohérent avec le thème de la réduction de consommation et d'émissions polluantes. Mais ne rêvez-pas. Peugeot l'annonce clairement (mais pas tout à fait en ces termes...), ce n'est pas demain la veille que vous pourrez vous passer de laisser quelques billets de 10 Euros à la station service du coin pour aller faire le plein d'essence ou de gasoil. Dans la liste des énergies de substitution, la pile à combustible est en effet celle qui est attendue à l'avenir le plus lointain.

Plus rapproché sera en revanche, le moment ou vous pourrez vous installer à bord d'une 207 CC.
Celle qui est présentée aujourd'hui (que vous aviez d'ailleurs pu déjà découvrir ici et ), est habillée d'une robe immaculée blanc nacré sensée symboliser l'absence de rejets toxiques dans l'atmosphère (une pile à combustible ne rejette que de l'eau). L'intérieur en cuir et même les cadrans de la planche de bord, blancs également, finissent de suggérer la pureté de la motorisation de la 207 Epure.

Peugeot 207 Epure Peugeot 207 Epure

Peugeot 207 Epure

Peugeot 207 Epure Peugeot 207 Epure

Dommage qu'il faille attendre une bonne décénie pour profiter de la conduite à l'air libre et sans le bruit de combustion de nos moteurs à actuels. D'ici là, la 207 CC aura sans doute laissé sa place à la 208 CC!

Recommandez cette note:

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b22d69e200d834af04d753ef

Listed below are links to weblogs that reference Peugeot 207 Epure: la 207 CC au Mondial de Paris!:

Commentaires

c marant moi non plus. comme beaucoup de voiture francaise (lol)(mogwai)il ne vaut mieux pas quil essaye de la faire en cc regarder la megane quel horreur a quand les cabriolet qui font revé chz les marque francaise?

quand on veut... on peut ! lol !!
en fait oui, contrairement à la Clio 2, celle-ci a une ligne dynamique et plongeante qui pourrait surement faire une cc sympathique. mais il faut encore que Renault se décide à faire des voitures sexy... pas gagné ça !

Mogwaï, Silas
C'est marrant, mais le Clio, je ne la vois pas du tout en version CC? Vous croyez vraiment "que la base" est bonne pour en tirer un Coupé Cabriolet sympathique?

rebelote.et pour la clio cc quand il n'auron que sa a faire

ALors là, bravo à peugeot. Autant le 206 cc n'était pas un modèle d'élégance avec son toit en place, autant cette 207 a su garder un bel équilibre des lignes. Le profil "capoté" est vraiment réussi. En revanche, il semble qu'il ne faille pas attendre de miracle pour les places arrières. Elles n'ont pas l'air plus spacieuse qu'avant. Autre regret : le pare-brise. Comme sur la 206 et la 307 cc, il est immense et je ne pense pas que le conducteur ait vraiment l'impression de conduire un cabrio, même une fois le toit replié. Mais ça reste une p'tite auto vraiment désirable. Monsieur de chez Renault, à quand un Clio cc ???

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr