Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Lancia Delta HPE Concept: le bon casting?

Lancia Delta HPEVous souvenez-vous de la Lancia Delta HPE HF du début des années 90? En plus d'être une reférence en rallye, elle avait une gueule incroyable. Sûr qu'à l'époque, elle a dû faire rêver plus d'un apprenti pilote.

Et bien je crois que ce n'est pas près d'arriver avec celle qui préfigure la nouvelle Delta HPE que Lancia vient de dévoiler en marge de la Mostra, le célèbre festival de cinéma de Venise.
Croyez-vous que la calandre typique de la marque ou le dessin si particulier des ailes arrière, copié sur celui de la petite Ypsilon, seront capables de faire vibrer les plus fidèles clients de la marque (et il deviennent rares...)? J'en doute, même si la mission dévolue à Lancia est d'incarner une certaine idée du luxe automobile, le sport étant plutôt réservé à Alfa.
Dommage donc que Lancia n'ait pas doté sa berline d'un physique plus attrayant, car avec 4,55 mètres de long (pour 1,80 mètres de large et 1,50 mètres de haut), la Delta HPE dépasse de plusieurs centimètres ses principales concurrentes. Et son empattement de 2,70 mètres, le plus grand de la catégorie, laisse augurer d'une habitabilité record. De l'espace en plus qui devrait profiter aux passagers arrière qui disposent d'une banquette coulissante dont les dossiers sont également inclinables. L'idéal pour profiter de la finition luxueuse à base de bois, cuir et alcantara dont jouira la Delta HPE.
Autre avantage procuré par la banquette coulissante, la possibilité de moduler le volume du coffre en fonction des besoins. Celui-ci cube 400 litres au maximum, un autre record dans la catégorie.

Lancia Delta HPE

La Delta HPE, annoncée pour 2008, sera-t-elle la voiture du renouveau pour Lancia comme la 156 et la 147 le furent pour Alfa? Je ne le crois pas. Et après les bien fades Lybra et Thésis, il serait dommage que la Delta signe la fin de Lancia. Non?

Recommandez cette note:

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b22d69e200d834e409ab69e2

Listed below are links to weblogs that reference Lancia Delta HPE Concept: le bon casting?:

Commentaires

la caisse exterieur pas mal dutout! mais l interieur?

Bien vu Benoit
Je souhaitais effectivement faire référence à la fameuse Delta HF, et non pas à la Beta dont vous nous avez rappelé à juste titre que c'est elle qui portait le nom d'HPE.
Vous semblez être un fin connaîsseur de la Marque, un amateur probablement... Vous souhaitez le retour des vraies Lancia, mais si la prochaine Delta n'en est pas une ("vraie" Lancia), ne craignez-vous pas qu'il soit trop tard ensuite?

Bonjour,

je crois que vous faites une confusion entre les sigles HF et HPE: HF désigne les versions hautes performances chez Lancia (Fulvia, delta) et effectivement la Delta HF 4wd étaient une machine impressionnante, elle s'est appelée ensuite intégrale. par contre HPE désignait une version coupé-break de la Lancia Beta dans les années 80, un concept novateur et tres élégant... probablement trop en avance sur son temps. De ce point de vue cette nouvelle HPE se situe bien dans la lignée de l'ancienne. Même si je n'apprécie pas trop son style, en particulier la vitre de custode qui remonte. un tic stylistiquetres a la mode depuisla mercedes classe A.
Mais vivement le retour des vraies Lancia, racées, performantes a la place du luxe fadasse proposé aujourd'hui

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr