Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S: le verre leur va si bien.

Porsche 911 TargaA ceux que la capote rebute, mais qui souhaiteraient quand même pouvoir rouler à ciel ouvert, Porsche propose deux versions à toit ouvrant en verre: les 911 Targa 4 et Targa 4S.
Il est ainsi possible de profiter des plaisirs de la conduite cheveux – presque – au vent grâce à la vitre de toit qui peut s'escamoter vers l'arrière sur 50 cm, dégageant une ouverture de près d'un demi mètre carré. Et pas besoin de rouler à vitesse réduite pour passer d'une configuration à une autre comme avec un cabriolet, puisque la manœuvre s'effectue en sept secondes, quelle que soit la vitesse du véhicule. Pratique en cas d'averse soudaine sur l'autoroute!
Il est en revanche fortement conseillé de s'arrêter pour ouvrir la hayon qui permet d'accéder à l'espace de rangement dont le volume atteint généreusement 230 litres lorsque les "sièges" arrières sont basculés.

Mais avec un tel toit, et un hayon, en verre, vous devez penser que l'habitacle de la 911 Targa se transforme en étuve dès les premiers rayons de soleil. Que nenni! Porsche a en effet prévu un rideau opaque qu'il suffit d'actionner (électriquement, à l'instar du toit) pour éviter de finir rouge comme une écrevisse!

Porsche 911 Targa Porsche 911 Targa

Les conducteurs de Targa seraient-ils moins bons pilotes que les autres que Porsche a cru nécessaire d'imposer la transmission intégrale? Car la 911 Targa n'est effectivement disponible qu'en quatre roues motrices. Un seul type de transmission, mais deux moteurs et deux boîtes. Sans surprise, mais pas sans joie, on retrouve en effet les flat six de 3,6 litres et 3,8 litres qui équipent les 911 Carrera 4 et 4S. Toujours 325 ch pour l'un, 355 ch pour l'autre, mais des performances chronométrées en très léger retrait pour les deux: 5,3 secondes au 0 à 100 km/h (au lieu de 5,1 secondes) et 4,9 secondes (au lieu de 4,8 secondes). Rien de bien méchant vous en conviendrez. La boîte est de série mécanique à six rapports, mais l' automatique Tiptronic S à cinq vitesses est également disponible en option.

Porsche 911 Targa Porsche 911 Targa

Le choix du Targa ne serait-il pas LE bon choix? Plus de plaisir qu'avec une version "fermée" et finalement beaucoup plus utilisable qu'un cabriolet? Vous avez jusqu'à novembre prochain, date de la commercialisation, pour y réfléchir!

Recommandez cette note:

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b22d69e200d834d5cd6d69e2

Listed below are links to weblogs that reference Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S: le verre leur va si bien.:

Commentaires

Certe, le bon choix mais un peu plus cher que la 911 normale, je pense.

Mais c'est vrai que cette version a tout pour plaire et ce n'est pas les quelques secondes perdues en performance qui feront hésiter les acheteurs. Après tout, atteindre la barre des 100 km/h en seulement 5 secondes c'est déjà quelque chose !

;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr