Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Ford Focus Coupé Cabriolet: Ford a sa CC.

Ford Focus Coupé Cabriolet CCDix huit mois à peine se seront écoulés entre la présentation du très réussi concept car Vignale présenté au Mondial de Paris 2004, et celle de la Focus Coupé Cabriolet de série qui en est dérivée.
C'est à Pininfarina qu'a été confiée la délicate mission d'industrialiser le prototype de salon issu du travail des designers du centre du style Ford de Dunton.
Résultat, d'après Chris Bird, le Directeur du burau de style de Ford Europe, "le style initial du Concept Vignale Concept n'a pratiquement pas été altéré par les contraintes d'industrialisation du modèle de série". C'est effectivement vrai à l'avant, copie quasi conforme (bien que la calandre paraisse plus basse, probablement à cause du jonc chromé qui l'habille), mais un peu moins à l'arrière. Alors que sur la Vignale, la découpe supérieure du coffre se confondait avec l'arrête qui court de la porte au feu, celle-ci est maintenant plus basse… mais aussi plus visible. Autre différence, la forme de la partie verticale du couvercle de coffre, plus étroite sur la Coupé Cabriolet. Le résultat final est, à mon goût, moins élégant, mais je suppose qu'il s'agit là du prix payé pour garantir des ajustages corrects en production.

Ford Focus Coupé Cabriolet CC Ford Focus Coupé Cabriolet CC
Ford Focus Vignale

Continuons ce jeu des "sept erreurs" en signalant l'apparition d'une baguette de protection latérale et le retour des poignées de portes "classiques" en lieu et place de celles, très étirées, du concept car. Enfin, si le dessin des jantes a été conservé, elles semblent désormais d'un diamètre raisonnable (20 pouces sur la Vignale).

Quatre personnes doivent pouvoir voyager confortablement à bord de la Focus Coupé Cabriolet. Pas de soucis pour leurs bagages, la Ford détient le record du coffre le plus volumineux avec 500 litres, (soit 10 litres de plus que la Mégane CC), lorsque le toit articulé – en deux parties – est déplié.
En tant que modèle phare de la gamme Focus (avec la bouillante ST), la Coupé Cabriolet est soigneusement finie et richement dotée, tant en ce qui concerne les éléments de confort que de sécurité. Bonne idée, un large choix est offert aux clients pour choisir couleur, habillage ou même accessoires, afin de personnaliser leur véhicule.

Trois motorisations seront proposées lors de la commercialisation prévue à la fin de l'été (dommage…): deux essences Duratec de 1,6 litres / 100 ch et 2,0 litres / 145 ch et un unique diesel Duratorq TDCi de 2,0 litres / 136 ch. Un choix plutôt "sage", mais qui colle bien avec le tempérament revendiqué de modèle Grand Tourisme plutôt que roadster sportif.

Ultime déclinaison de la gamme Focus, la Coupé Cabriolet va tenter de l'emporter devant les 307 et Mégane CC déjà bien établies, mais aussi les Golf et Astra commercialisées sous peu. La bataille promet d'être rude. Avez-vous une idée de celle qui l'emportera?

Recommandez cette note:

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b22d69e200d83479d2e653ef

Listed below are links to weblogs that reference Ford Focus Coupé Cabriolet: Ford a sa CC.:

Commentaires

Attention !!
je de recevoire la mienne en dec.07 je l'ai retourné deja 4 fois !!!
le toit fuit au coisement fenetre-toit-parbrise !!!!
+ probleme electronique vitre electrique et essuie glasse !!!
j'ai plus de plobleme qu'avec ma vielle voiture de 1980 !!

Fablaf
C'est vrai que l'on peut trouver une ressemblance avec la Saab.
Moi, c'est à la 407 Macarena que j'ai pensé en voyant la Ford. Peut être à cause de la couleur. Notez quand même que la découpe du dessus de coffre suit le même parcours que sur la Focus. (http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2006/01/407_macarena_la.html)

Juste une petite question en passant: l'arrière de cette focus CC ne vous fait-il pas penser à 1 autre modèle (notamment avec la forme des optiques arrières)?

Il faut dire que c'était plus frappant sur le concept Vignale, ms je trouve que cette CC ressemble beaucoup à la Saab 9-3 cab pour sa partie arrière.

Sinon, faudra voir en réalité, mais l'arrière semble faire moins gros et moins lourd que sur les mégane et 307 CC. Ms cela reste tout de même à vérifier.

bonne journée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr