Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

Nouveau Ford Galaxy: envie d'espace?

Ford GalaxyLe S-MAX ne sera pas seul à parader sur le stand Ford au prochain salon de Genève, puisque le nouveau Galaxy y sera également présenté en première mondiale.

Tout comme le S-MAX, le Galaxy arbore le nouveau style "Kenetic Design" de la marque.
On retrouve donc certains éléments présents sur le S-MAX comme les optiques avant, la calandre ou les passages de roues proéminents, mais le caractère plus conventionnel du véhicule est révélé par une ligne de toit plus plate et une vitre latérale arrière à la forme plus sage.
Par rapport à la première génération (développée en commun avec Volkswagen, alors que celle-ci est 100% Ford), le nouveau Galaxy a sensiblement grandi. Ses nouvelles cotes, 4,82 mètres en longueur (+ 18 cm) et 1,85 mètres en largeur (+ 6 cm), en font un concurrent direct du Renault Grand Espace. Seule différence par rapport au monospace Français, une hauteur réduite de 7 cm. Voilà qui laisse présager d'une habitabilité satisfaisante y compris lorsque les sept sièges sont occupés.

Ford Galaxy Ford Galaxy

A l'intérieur, le Galaxy dispose du même système de sièges rabattables que le S-MAX, troisième rangée – de série – comprise. Par contre, il est le seul à proposer un toit panoramique et une console de pavillon de style aviation, dont la longueur est fonction du niveau de finition. Un stystème de rangement comparable à celui de l'Opel Zafira 2, excroissance sur le toit en moins!
Grâce à la hauteur sous pavillon plus importante, le volume maximal du coffre est de 2325 litres (pour 2000 litres pour le S-MAX). La surface totalement plane, libérée lorsque les deux rangées de sièges arrière sont rabattues, est par contre exactement la même (2m x 1,15 m), et l'on comprendra que la troisième rangée exclut l'option de la plate-forme de chargement proposée sur le S-MAX.
Le Galaxy propose les mêmes éléments de confort et de sécurité que le S-MAX, mais s'en démarque – légèrement – par son offre moteur qui fait la part belle au diesel.
Pas moins de quatre groupes alimentés au gazole sont au catalogue: le 1,8 litre Duratorq TDCi de 100 ch / 320 Nm ou 125 ch / 320 Nm, et le 2,0 litres Duratorq TDCi de 130 ch / 320 Nm ou 140 ch / 320 Nm.
Le 2,0 litres Duratec de 145 ch / 190 Nm est quant à lui le seul représentant de la gamme essence. Toutes ces moteurs sont accouplés à une boîte manuelle à six rapports sauf le TDCi de 100 ch (disponible dans certains pays seulement) qui n'a doit qu'à une boîte mécanique à cinq vitesses seulement.

Un nouveau design moderne, un habitacle… habitable, une tenue de route digne d'une berline et une modularité facilitée par des sièges repliables, que manque-t-il au nouveau Ford Galaxy pour venir marcher sur les plates-bandes l'Espace, le leader jusqu'à présent incontesté de la catégorie? Un tarif "raisonnable"? Ce sera probablement le cas. Dès lors, cela sera-t-il suffisant? A votre avis?

Recommandez cette note:

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b22d69e200d83527366953ef

Listed below are links to weblogs that reference Nouveau Ford Galaxy: envie d'espace?:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr