Logo_google_1


  • LeBlogAutomobile
    Web                 
Logo4
Email Stéphane
Email Geoffrey
RSS

Newsletter


Statistiques




Mention_legale

407 Macarena: la Peugeot 407 CC by Heuliez.

Peugeot 407 Macarena by Heuliez
Après la 206 CC, la 307 CC, y aura-t-il un jour une 407 CC? A défaut d'apporter une réponse définitive à cette question, le carrossier Heuliez présentera à Genève la Macarena, une étude de coupé-cabriolet sur base de Peugeot 407... berline. Histoire de donner un aperçu de ce que pourrait donner une 407 CC, et de rappeler au passage ses compétences en ce domaine.

Je vous laisse juger du résultat. Ma préférence va à la version couverte (un comble!) mais je doute que l'on y voyage confortablement à l'arrière vu la garde au toit! Dans ces conditions, à quoi bon les quatre portes qui obligent à recourir à une solide barre transversale placée au niveau du pilier central (qui a donc disparu). Non seulement l'inclinaison des sièges avant est ainsi interdite, mais en plus, je ne suis pas certain que cela soit sans conséquence pour la sécurité des passagers arrière en cas de choc frontal.

Peugeot 407 Macarena by Heuliez Peugeot 407 Macarena by Heuliez

Plus intéressant est le toit intégralement vitré, plus réaliste dans une optique de commercialisation.
Grâce à sa découpe en trois parties, (une solution inaugurée par Opel sur l'Astra TwinTop), il n'empiète pas trop sur le volume du coffre qui cube encore 300 litres.

Peugeot 407 Macarena by Heuliez

Alors, y aura-t-il un jour une 407 CC? Peut être l'accueil que le public réservera à la Macarena servira-t-il de test pour Peugeot? Ou pas...

Recommandez cette note:

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b22d69e200d834a9b39869e2

Listed below are links to weblogs that reference 407 Macarena: la Peugeot 407 CC by Heuliez.:

Commentaires

J'ADORE!!,vraiment superbe, des courbes arrondis,4 portes et oui géniale pour faire profiter la famille toute entière et ne pas être recrocvier ds ce petit espace à l'arrière, et puis ce toit panoramique ouvrant magnifique franchement je suis conquise maintenant à voir le prix??!!je suis pressée de l'essayer

je trouve que pour une première chez PEUGEOT un cabriolet 307 c 'est une réussite. A quand la commercialisation???

bravo pour le concept ,mon père en révait d'une belle berline cabriolet chez peugeot ou il a fini sa carrière ayant connu simca chrysler talbot et enfin PSA il aurait aimer voir un tel modèle et pouvoir s'en payer un alors si la 407cc sort sous ce disign je crois que je craquerais pour ce cabriolet la classe!
pour avoir une penser pour lui et surtout pour me faire plaisir, alors message aux responsables de chez PSA n'ayez pas peur de faire du class et du beau foncer!

Richard
Une 407 Macarena taxi? Mais vous la mettrez où votre enseigne de toit lorsque vous serez décapoté? ;-)

J'adore cette voiture, peut importe la couleur on s'en fou complétement pour l'instant C'EST une idée donc la couleur n'a pas d'importance cependant je trouve vraiment qu'il s'agit d'un projet très original qui permettra à Peugeot de se démarquer "à nouveau" des autres. Et cela etant dit si elle est produite un jour pour le public, avec mon métier de Taxi je l'achète de suite.

Byr
Votre message est passé.
Les passionnés de la 407 CC ont désormais un forum où échanger leur avis.

On en parle...
http://407cc.monforum.fr

Damien
Je crois qu'Heuliez aurait été bien inspiré s'il avait fait le même choix que vous :-)

Je trouve ce Coupé Cabriolet aux lignes stylisées du Lion original. Nous n'attendions que lui !
Pour la couleur, il faudrait travailler sa gamme, moi je la verrais bien en rouge profond intérieur clair avec de belles jantes aux chromes éblouissants !

superbe mais PEUGEOT n'a pas le budjet pour la commercialisée dommage c beau le reve allez PEUGEOT un petit effort

concept super innovant 5 portes sur un CC c'est une premiere, la couleur et pas tres belle mais pour le reste elle et superbe !

Bravo a ces concepteurs !

C'est original mais je n'aime pas trop la couleur.

Une 407 CC. Certes, c'est une très bonne idée. Mais franchement, je souhaite que l'idée des 4 postes soit abandonnée. Cette idée a au moins le mérite d'être originale, mais elle dénature complétement la ligne sportive qui pourrait être donnée à cette CC. En plus, la barre transversale, nécessaire bien évidement, gâche l'intérieur de la voiture. Un CC est une voiture plaisirs, si la seule contrainte est de bascluer les sièges avants pour atteindre les places arrières avant de cruiser les cheveux au vent et sous le soleil, alors ce n'est pas très grave.
Par contre, le toit en 3 parties et tout en verre est une véritable réussite. Pourvu que lui soit conserver.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité


Partenaires


  • Logo_cepr